Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


le réveil du citoyen, première étape ?

Publié par Bernard Maillard sur 1 Avril 2014, 19:52pm

Catégories : #politique

La France a tout à perdre d'idéologues totalitaires. La priorité c'est d'abord la lutte contre le chômage et le rassemblement républicain, non la division, le sectarisme ou le retour au moyen âge.

La raclée reçue en France lors des dernières élections municipales de mars 2014 par le pouvoir écolo-socialiste actuellement en place relève d'une triple faillite:

1/ échec total dans la lutte contre le chômage et incapacité à favoriser la confiance parmi les acteurs économiques

2/ dégénérescence de la puissance publique, plombée par la dette publique qui annihile toute capacité à porter un intérêt général et une vision de long terme pour la France

3/ abstention record, reflet de la faillite de la gouvernance actuelle de la France, ouvrant la porte aux populismes et aux totalitarismes de tous poils, ultra libéraux et intégristes écolos compris.

Nos dirigeants vont-ils savoir arrêter l'enfumage, avec un sociétal non prioritaire, s'écartant du respect de la vie et de la dignité humaine? Avec une économie dite verte qui cède aux grands intérêts financiers et aux idéologies aveugles et liberticides? Avec une utopie d'Europe qui nous ferait croire qu'elle viendrait, comme par une opération du Saint Esprit, nous apporter la croissance et la solution à tous nos problèmes, en effaçant dans le même temps toute notre âme et nos forces vives ???

Pour la France, les Français, et demain pour l'Europe, la vigilance et l'action citoyennes, républicaines et démocratiques sont plus que jamais d'actualité.

Prochaine étape: les élections européennes de mai 2014, dans l'attente de la dissolution de l'Assemblée Nationale requise pour éviter la révolte de la rue et des citoyens si un nouveau cap politique n'est pas enfin engagé pour restaurer durablement la France.

reflets, Terrasse de Saint Germain-en-Laye, Yvelines, février 2014

reflets, Terrasse de Saint Germain-en-Laye, Yvelines, février 2014

Commenter cet article

Bernard Maillard 05/04/2014 16:44

L'arrêt, la casse, le piétinement du nucléaire porté par le Parti Socialiste uniquement pour servir de basses manoeuvres politiciennes en voulant faire entrer les Verts dans le Gouvernement, et cela ne marche même pas! Ces enfants gâtés font la fine bouche et se mettent à l'écart du Gouvernement tout en ne se mettant pas dans l'opposition, sans assumer cette position totalement aberrante sur le plan social, économique et environnemental. Mais quelle absurdité de vouloir casser ainsi la France en prenant les Français pour des imbéciles. La raclée des municipales n'aura t elle servi à rien? Mais où est donc ce gouvernement de combat pour éradiquer le chômage - première source d'injustice sociale- et la dette publique, reflet de la faillite de l'Etat et de la perte de la liberté de la France? Mais qui est donc encore capable d'entendre le cri du citoyen??? le vote des Européennes sera encore plus sévère que celui des Municipales. Mais je garde encore confiance dans le rebond du citoyen et celui de la France.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents