Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Appel à contribution à l'exodialogue

Publié par Bernard Maillard sur 28 Juin 2014, 14:53pm

Catégories : #Exodialogues

Lettre ouverte à tout témoin de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN), en anglais UAP (Unidentified Aerial Phenomena) ou à toute autre personne interpellée par l’existence de tels phénomènes.

Madame, Monsieur,

De très nombreux témoignages de phénomènes aériens non identifiés demeurent à ce stade sans suite au niveau des Pouvoirs Publics, en France, comme dans d’autres pays. Ceci me conduit à entreprendre une nouvelle initiative pour mieux comprendre, caractériser et traiter cette problématique.

En tant que simple citoyen, je suis en effet particulièrement étonné du nombre très important, plusieurs centaines, en France comme à travers le monde, de phénomènes aériens non expliqués, une fois écartés les phénomènes météorologiques ou astronomiques, et les vols spécifiquement identifiés. Ces phénomènes sont publiquement recensés en France depuis plusieurs dizaines d’années par le Groupe d'études et d'Informations GEIPAN du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales). J’ai noté un nombre significatif de témoignages de pilotes et d’équipages d’avions professionnels, civils et militaires. Je souligne également l’existence de témoignages portant sur des perturbations électromagnétiques non expliquées associées à ces phénomènes aériens. Certaines de ces perturbations électromagnétiques ont eu un impact direct sur des moyens de communication des forces de gendarmerie. A ma connaissance, aucune initiative publique n’est aujourd’hui engagée par les Pouvoirs Publics à l’issue de ces témoignages, malgré plusieurs rapports rendus publics et portés en France aux plus hautes Autorités de l’Etat français depuis de nombreuses années.

Ce nombre important de témoignages, en France, comme à travers le monde, aux sources très diversifiées et l’absence de démarche concertée pour aborder la problématique complexe que soulève ces différents témoignages me conduisent à considérer l’intérêt d’une nouvelle démarche proactive et concertée, publique et ouverte d’exodialogue. Cette démarche vise à établir à terme, dans une approche graduée, le dialogue avec l’entité « exotique » à l’origine de ces phénomènes inexpliqués. Elle reposerait en premier lieu sur une approche factuelle, interrogative et rigoureuse sur le plan scientifique. Elle se voudrait proactive, car je refuse le fatalisme de l’ignorance et de la dépendance, et concertée avec toutes les parties prenantes potentiellement concernées. J’estime qu’elle doit être soutenue par la puissance publique car elle concernerait l’intérêt général, et à livre ouvert, sans renoncer à nos fondamentaux qu’il nous faut afficher. J’estime à ce stade que l’absence d’une telle démarche induit à ce jour des risques pouvant être qualifiés de majeurs en premier lieu pour la sécurité aérienne, mais également et surtout pour nos libertés elles-mêmes, qu’elles soient individuelles ou collectives (risques de perte de contrôle de nos moyens de communication, d’intrusion dans nos systèmes de décisions et de gouvernance ainsi que dans nos organisations publiques et privées, d’atteintes potentielles à notre liberté de pensée et d’agir et à nos espaces vitaux, ,….)

Sur la base des premiers éléments que j’ai pu rassembler, j’ai entrepris d’écrire d’ici un an un livre d'étude pour approfondir l’analyse de l’opportunité, des enjeux et des risques associés à une telle démarche. Je tiens dès à présent à souligner qu’une telle démarche, aussi « exotique » soit-elle, ne doit en aucun cas nous détourner de nos réalités et responsabilités quotidiennes. Et encore moins un prétexte pour ne pas attaquer à la source les difficultés portant sur le chômage, la dette publique, les abus de pouvoir, les inégalités excessives, les atteintes durables à l’environnement et à la dignité humaine, la violence, les famines et les guerres.…

Compte tenu de l’intérêt que vous avez pu manifester sur les phénomènes aériens non expliqués, je souhaiterais pouvoir recueillir vos réflexions et suggestions sur la problématique posée par de tels phénomènes et sur la démarche d’exodialogue que j’envisage de proposer. En vous remerciant par avance pour votre aide et contribution, je me tiens à votre entière disposition pour approfondir ce sujet. Avec mes salutations les plus cordiales,

Bernard Maillard, le 28 juin 2014

paire de galaxies naissantes à 300 millions d'années lumières dans la Constellation de la Chevelure de Bérénice,  source ESA

paire de galaxies naissantes à 300 millions d'années lumières dans la Constellation de la Chevelure de Bérénice, source ESA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

severine 09/07/2017 10:07

Je me nomme Séverine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 Wattignies.
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à
Cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois. J'avais pris par tout les
Moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce
De dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le
Biais d'un ... nommé Bossou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que
C’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tôt possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine. Vous pouvez le contacter sur:
Son adresse émail : CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://retouraffectifrapide.eklablog.com/

Bernard MAILLARD 13/07/2016 22:17

Je vais mettre un peu plus d'un an mais je tiens à faire un livre d'abord utile !

Et devant l'infini te de l'univers mon temps compte peu !!!

Bernard Maillard 13/09/2014 13:14

A noter le colloque international organisé à Paris par le CNES les 8 et 9 juillet 2014 sur les méthodes et outils susceptibles d'améliorer la collecte et l'analyse des informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés ( CAIPAN).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents