Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Restaurons la confiance dans la démocratie France

Publié par Bernard Maillard sur 11 Octobre 2015, 10:29am

Catégories : #politique

Le bilan de François Hollande aujourd'hui au pouvoir en France est désastreux: chômage et dettes publiques, faillites économiques, misère généralisée, démantèlement des services publics, fuite en avant dans la guerre...

Le bilan est sans appel, et les risques d'éclatement de notre société sont plus que jamais présents.

Et dans le même temps, c'est la panne sèche du projet politique!

Absence de renouvellement des idées et des hommes, montée des expressions de rejet et de l'abstention, révolte qui couve, propagande active et sans débat pour tenter de sauver les meubles de ceux qui s'agrippent au pouvoir,....

De fait, l'idée liberto-sociale aboutit aujourd'hui en France à une impasse.

Elle est portée par les socialistes mondialistes, les libéraux réfractaires à toute autorité publique, les écolos libertaires, les centristes opposés à la notion même de projet politique.

Elle a envahi l'espace public et semé le repli sur soi, hors de toute considération de la dignité humaine et du bien commun. Elle s'oppose à l'expression de la vie et de la démocratie, et entend vouloir régner durablement sur un chaos généralisé en attisant les divisions et la guerre.

Sous couvert de réformes dites sociétales, c'est un libéralisme dérégulé sauvage sans règle ni loi qui a été promu, et qui a brisé la liberté d'entreprendre, la liberté d'expression, et la liberté tout court.

Car tout pouvoir sans contre pouvoir, c'est la loi du puissant qui l'emporte et le faible qui est anéanti.

Et sous un paradoxe apparent, une réglementation tatillonne, exubérante et dénuée de sens ouvre soudain la porte aux totalitarismes les plus violents.

Sous couvert d'une image qui se disait sociale, ce fut la destruction des fondements de la société (éducation nationale, famille en tant que cellule de base de la société, services publics d'intérêt général, solidarité nationale, prise en compte du bien commun et du long terme ,,,,,) et la fin du rassemblement autour de valeurs partagées.

La mainmise sur l'État démocratiquement constitue, incarnation de la nation souveraine, par les puissances étrangères à nos lois, à travers la corruption des élites et la dépendance par la dette publique, ouvre la porte aux dérives les plus dangereuses. En écrasant toute résistance en interne. Et en transformant la France en un simple bras arme et servile pour des causes les plus folles et obscures.

La reconstruction de la France sera longue et difficile, mais elle sera nécessaire pour enfin pouvoir quitter cette misère humaine.

Elle passera par une nécessaire réinterrogation profonde des politiques engagées et menées, un rassemblement le plus large possible autour des valeurs premières, celles de notre république qui gardent toutes leur pertinence, et une confiance renouvelée dans l'homme et dans la démocratie.

C'est en remettant l'homme au centre de ses préoccupations dans toute sa dignité que la démocratie France retrouvera sa paix et sa liberté, qu'elle oeuvrera de nouveau pour la paix et la liberté dans le monde.

Seine à Chatou, Yvelines, France  octobre 2015

Seine à Chatou, Yvelines, France octobre 2015

Commenter cet article

Bernard Maillard 14/02/2016 19:00

La Turquie est le bras armé local de l'OTAN au Moyen Orient. Ces tirs en Syrie constitue une étape de plus dans la déstabilisation orchestrée par l'OTAN. Il est vraiment temps que la France sorte de cette organisation qui n'a aujourd'hui plus aucune raison d'être et qu'elle arrête toute contribution à l'escalade de la guerre. Et il faut en Syrie unir les forces contre le terrorisme derrière la seule entité légitime, celle portée par l'élection par le peuple syrien lui même.
Commentaires mis sur le site du Monde le 14 février 2016 à la suite des articles
http://www.abonnes.lemonde.fr/international/article/2016/02/14/la-france-et-les-etats-unis-condamnent-les-bombardements-turcs-en-syrie_4865143_3210.html
http://abonnes.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/02/13/l-armee-turque-bombarde-des-positions-kurdes-en-syrie_4865000_3218.html

Bernard MAILLARD 14/02/2016 09:22

L'alignement atlantiste de la France est désastreux. Aucune efficacité à
en attendre dans la lutte contre le terrorisme et la corruption. Aucune contribution à la stabilisation des États démocratiquement constitues, aussi fragiles soient-ils. Menace profonde sur la paix et la liberté dans le monde. La France n'à pas à être le bras arme et servile de cette escalade de la guerre. Elle doit porter sa propre vision multilatérale, tournée vers le dialogue , la coopération et le développement

Bernard.maillard 18/10/2015 08:47

Une écologie du pouvoir, de l'ambition de la prise du pouvoir ! Ce soutien si fort d!Hollande et pour Hollande, en plein échec sur le plan social et économique. Quel en est le sens ???Pour être le vassal d'un mondialisme effréné et libéral ? Pour continuer à détruire tout ce qui a fait la France, dans ses dimensions humaines, sociales, industrielles, économiques, politiques ???? Au profit de qui ????

Commentaire écrit le 18 octobre à la suite de l article du Monde

Le Monde.fr - L’« union des démocrates et écologistes » de Jean-Vincent Placé officiellement lancée
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/10/17/l-union-des-democrates-et-ecologistes-de-jean-vincent-place-officiellement-lancee_4791736_823448.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents