Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Arrêtons l'OTAN et les forces de guerre

Publié par Bernard Maillard sur 22 Janvier 2016, 19:48pm

Catégories : #politique, #Géopolitique

Dans la plus grande discrétion, sans aucun débat ni mandat démocratique, sans aucune communication dans les médias, le Gouvernement actuellement en place en France renforce l'intégration de la France dans l’OTAN.

Or cette organisation, non contrôlée démocratiquement, est devenue totalement inadaptée au monde d'aujourd'hui. Elle s'écarte en effet d'une approche multilatérale, déterminée et concertée, s'appuyant sur les Etats démocratiquement constitués, pour faire reculer la barbarie, la violence et le terrorisme.

Elle s'est transformée en un instrument de soumission, de guerre, et de développement du chaos, pour des intérêts non dévoilés qui voudraient dominer le monde par et pour eux mêmes. Hors de toute supervision démocratique, elle représente désormais une source de dangers pour la stabilité et la paix dans le monde qu'il convient désormais d'arrêter et non d'intégrer et de renforcer !

http://malicorne.over-blog.com/2014/12/france-il-est-temps-de-sortir-de-l-otan.html

Faire le choix de l'intégration dans l'OTAN, c'est faire le choix de la guerre, d'être le bras servile et armé au profits d'intérêts autres que l'intérêt général de la France et que le bien commun. C'est refuser d'oeuvrer pour la paix, la coopération et le développement dans le monde.

Parce que la France est en très grande difficulté sur le plan interne, faut-il pour autant qu'elle cède à cette tentation de l'escalade du pire ???

Après l'échec total sur le chômage, la décomposition avancée de l'Etat français par la dette publique excessive, et les aventures guerrières dans une politique de misère, ce gouvernement à la dérive peut-il continuer ainsi son oeuvre de destruction politique de la France et de déstabilisation du monde par le choix de l'escalade de la guerre alors que la France peut et doit peser à l'inverse en faveur de la paix et de la liberté ???

Mais d'où viennent donc ces forces de mensonge, par l'engagement de la France dans cette escalade hors de toute transparence et de tout mandat démocratique, d'où vient ce renoncement au rôle que devrait porter la France dans le monde, d'où viennent ces forces de destruction ???

Que sont donc devenues les forces de progrès pour le dialogue, la paix, la coopération, le développement, la liberté des peuples, la dignité des hommes ???

Est-ce de l'Incompétence, de la corruption ou de la haute trahison ???

Je garde cependant confiance dans la capacité de rebond de notre démocratie.

Mais la prise de conscience et le réveil de nos concitoyens sont plus que jamais nécessaires pour organiser la résistance face à cette mise sous tutelle de la France hors de ses valeurs républicaines de liberté, de paix et d'humanité.

http://malicorne.over-blog.com/2015/06/non-a-une-politique-de-misere-oui-a-la-paix.html

***

Le projet de Loi léonin est disponible sur le site du Sénat

http://www.senat.fr/leg/pjl15-286.html#fn2

Enregistré à la Présidence du Sénat le 4 janvier 2016

autorisant l'accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l'Atlantique Nord,

 

 

consulter les articles du Blog de Malicorne sur la Syrie

http://guerre-en-syrie-blog-de-malicorne.over-blog.com

 

 

Terrasse de Saint germain-en-Laye, Yvelines, Ile de France, septembre 2014

Terrasse de Saint germain-en-Laye, Yvelines, Ile de France, septembre 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard Maillard 06/05/2016 10:21

Dans la plus grande discrétion, sans aucun débat ni mandat démocratique, le Gouvernement actuellement en place en France renforce l'intégration de la France dans l’OTAN.

Cette organisation, non contrôlée démocratiquement, est devenue totalement inadaptée au monde d'aujourd'hui. Elle s'écarte d'une approche multilatérale, s'appuyant sur les Etats démocratiquement constitués, pour faire reculer la barbarie, la violence et le terrorisme. Elle est elle-même source de chaos pour des intérêts voilés.

Commentaire publié le 6 mai 2016 à la suite de l’article du Monde.

http://abonnes.lemonde.fr/international/reactions/2016/05/05/face-a-la-russie-l-otan-doit-se-tenir-prete-a-toutes-les-eventualites_4914467_3210.html

Philippe 25/03/2016 09:52

Te voilà déclaré Gaulliste! ça, c'est fait!
Quitter l'OTAN, c'est une bonne idée mais les anglais n'y seront certainement pas prêts, comme beaucoup d'autres qui ont peur d'un Poutine incontrôlable. C'est quand même l'ancien bloc soviétique qui a vulgarisé et démocratisé la commercialisation des AK47 kalashnikov et c'est moins utile que la démocratisation des voitures avec les Ford T.
Il se trouve que les Russes vont un travail très efficace pour éradiquer Daesh. Quel soulagement!!

Bernard MAILLARD 13/03/2016 19:24

Il conviendrait plutôt de saluer la fragile trêve et mobiliser toutes les énergies en faveur de la paix et de la réconciliation nationale en Syrie.

De soutenir l'élection en cours de l'Assemblée du Peuple de Syrie.

D'unir toutes les forces contre le terrorisme dans une approche multilatérale concertée avec l'Etat démocratiquement constitue.

La France n à pas à être le support de l'escalade de la guerre et de la barbarie.

Commentaire mis le 13 mars à la suite de l'article

Le Monde.fr - Syrie : Ayrault appelle Damas à respecter la trêve et l’accès humanitaire
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/03/13/syrie-ayrault-appelle-damas-a-respecter-la-treve-et-l-acces-humanitaire_4881976_3210.html

Bernard Maillard 13/03/2016 10:29

L'arrêt définitif en Syrie de tout financement et armement de la rébellion par les puissances étrangères, dont honteusement par la France, devrait s'accompagner d'un soutien franc et massif des efforts de réconciliation nationale menés sous contrôle parlementaire par l'Assemblee du Peuple syrienne.

Et c'est aux Syriens à choisir leur Président et à mener leur propre justice.

La réconciliation, le vivre ensemble sont possibles. C'est d'abord cette espérance qui conduira à la paix.

Commentaire mis sur le site du Monde le 13 mars 2016 à la suite de l'article
Le Monde.fr - Le sort de Bachar Al-Assad, « ligne rouge » des discussions intersyriennes
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/13/le-sort-de-bachar-al-assad-ligne-rouge-des-discussions-intersyriennes-de-geneve_4881865_3218.html

Bernard Maillard 06/03/2016 18:29

L'alimentation générale de l'eau est revenue sur Alep le 5 Mars 2016.

Que cette eau soit une eau de paix et de réconciliation et que les armes se taisent enfin sur Alep et sur toute la Syrie !

Et que la France et autres puissances qui ont contribué à semer le désordre en armant la rébellion contre l'état démocratiquement constitue soutiennent désormais la paix et non plus la guerre et la barbarie !

Commentaire mis le 6 mars 2016 à la suite de l'article

Le Monde.fr - Malgré la trêve, l’encerclement d’Alep continue
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/03/04/malgre-la-treve-l-encerclement-d-alep-continue_4876928_3210.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents