Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Lettre pour la France

Publié par Bernard Maillard sur 11 Février 2016, 21:31pm

Catégories : #politique

Lettre pour un candidat à la Présidence de la République française.

Ce qui est redoutable dans la situation difficile voire désastreuse de la France d'aujourd'hui, c'est que l'alternative démocratique républicaine est aujourd'hui inconsistante.

Comme si l'œuvre en cours de destruction de la France avait également paralysé toute résistance. C'est l'illusion portée par les médias aux mains des forces qui détruisent la France. Ce n'est qu'une illusion car, de fait, la résistance est cependant en marche et elle permettra de redresser le cours de l'histoire.

L'avenir de la France ne passera cependant pas par Alain Juppe, adepte de la ligne atlantiste et euro-libérale. C'est l'alternative choisie aujourd'hui par les puissances qui œuvrent à la destruction de la France en cas de faillite totale de François Hollande qui n'est pas encore totalement grillé car bon élève atlantiste et qui peut, semble-t-il, encore servir.

Il ne passera pas par Nicolas Sakorzy trop atlantiste et qui a mis en place Francois Hollande par ses erreurs et son échec.

Il ne passera pas par Marine Le Pen dont les fondements racistes sont intolérables.

François Fillon incarne une partie de la droite républicaine mais il est marqué d'avoir été le Premier ministre de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans sans avoir été capable d'incarner alors une résistance constructive pour la France.

La gauche républicaine n'existe plus et le centre n'a jamais existé.

Alors ?

Placez vous d'abord du côté des Français. 

Placez vous du côté de tous ceux qui bossent et de ceux qui voudraient d'abord bosser, car le chômage est un cancer redoutable.

Placez vous du côté de tous ceux qui œuvrent pour redresser, faire bouger et grandir la France dans son administration comme dans ses entreprises et ses associations .

Placez vous du côté de tous ceux qui souffrent de la maladie, de l'isolement , de la violence.

Placez vous du côté de la France !

Soutenez la puissance publique porteuse de l'intérêt général et du long terme.

Développez la liberté d'entreprendre, porteuse de création de valeur et d'innovation.

Mettez en place une gouvernance publique efficace, dans la proximité au niveau local , dans la représentation démocratique et souveraine au niveau national, et dans la coopération multilatérale au niveau mondial.

Luttez contre tout mensonge, toute corruption et toute concentration excessive des pouvoirs. Demeurez le garant des libertés individuelles et collectives.

Soutenez l'union nationale et républicaine écartant toute exclusion ou racisme ou atteinte à la dignité humaine comme toute perte de souveraineté de la France.

Favorisez un renouvellement profond des personnes de la vie politique en vous appuyant sur une très large diversité de profils, de métiers et de générations.

Alors dirigez et servez avec confiance une France rajeunie, libre, généreuse, et créatrice de paix pour l'Europe, l'Espace euro- méditerrannéen, et l'ensemble des cinq continents.

mis à jour le 18 février 2016

Port de Briare, France, 11 février 2016

Port de Briare, France, 11 février 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard Maillard 19/01/2017 13:58

Mais la France a tout de même la pleine souveraineté pour s'opposer à la marchandisation du corps humain et pour dénoncer toute action en ce sens au niveau international !!!!

Commentaire publie le 19 janvier 2016 à la suite de l'article

Le Monde - Enfants nés par GPA à l’étranger : la Cour européenne des droits de l’homme condamne à nouveau la France
http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/01/19/enfants-nes-par-gpa-a-l-etranger-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-condamne-a-nouveau-la-france_5065339_3224.html

Bernard MAILLARD 12/07/2016 09:08

Quelle ambiance de fin de règne !!!

Mais ou donc est le sens du service public, de l'intérêt général, de l'Etat ???

Commentaire publie à la suite de l'article

Le Monde.fr - Emmanuel Macron, à quitte ou double
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/07/12/emmanuel-macron-a-quitte-ou-double_4968049_4854003.html

Bernard MAILLARD 18/06/2016 08:10

L'espoir de reconstituer un bloc liberto-social rassemblant la carpe et le lapin fera long feu.

François Hollande ne pourra pas échapper à la sanction après le triple désastre pour la France que sont un chômage de masse profondément installé, une dette publique annihilant toute capacité d'action publique, et un asservissement atlantiste à une politique de guerre et de chaos.

Commentaire publie le 18 juin 2016 à la suite de l'article

Le Monde.fr - A gauche, vers une primaire taillée pour François Hollande
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/06/18/a-gauche-vers-une-primaire-taillee-pour-francois-hollande_4953144_4854003.html

Bernard MAILLARD 18/06/2016 07:34

L'espoir de reconstituer un bloc liberto-social rassemblant la carpe et le lapin fera long feu.

François Hollande ne pourra pas échapper à la sanction après le triple désastre pour la France que sont un chômage de masse profondément installé, une dette publique annihilant toute capacité d'action publique, et un asservissement atlantiste à une politique de guerre et de chaos.

Commentaire publie le 18 juin 2016 à la suite de l'article

Le Monde.fr - Cambadélis va proposer une primaire de la gauche gouvernementale
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/06/17/m-cambadelis-va-proposer-une-primaire-de-la-gauche-de-gouvernement_4953045_823448.html

Bernard MAILLARD 25/05/2016 21:06

Mais n'y a t il pas d'autres priorités que d'aller dépenser de l'argent public pour arrêter de façon prématurée une usine sûre , propre , non émettrice de CO2, compétitive , alors que le chômage et les déficits publics sont partout présents en France !!!!

Commentaire mis le 25 mai 2016 à la suite de l'article du Monde
Le Monde.fr - Fessenheim : l’indemnisation fixée par des experts indépendants, assure Emmanuel Macron
http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/05/25/fessenheim-l-indemnisation-fixee-par-des-experts-independants-assure-emmanuel-macron_4926475_1653054.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents