Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Quelle expansion de l'univers ???

Publié par Bernard Maillard sur 3 Juin 2016, 06:31am

Catégories : #sciences

Les dernières observations faites avec le télescope Hubble mettent en évidence des incohérences dans la vitesse supposée de l'expansion de l'univers avec la théorie du big bang.

http://www.spacetelescope.org/news/heic1611/

La théorie du bigbang s'appuie sur l'hypothèse d'une expansion de l'univers à partir d'une soupe cosmique primordiale localisée en un point initial donné. La vitesse de cette expansion de l'univers serait révélée par l'effet Doppler dans l'observation de décalages vers le rouge de fréquences de raies spectrales singulières.


Une autre théorie peut remplacer l'hypothèse du big bang pour expliquer ce décalage des raies.

On peut concevoir, et d'ailleurs elle est mesurable, que la densité énergétique de l'espace qui interagit dans l'environnement de toute particule existante, n'est ni nulle, ni uniformément répartie.

Dans ce cas, au cours des milliards d'années avant notre ère, et dans l'univers, la densité énergétique de l'espace peut varier ou avoir varié.

Les décalages observés des raies vers le rouge ne seraient alors pas seulement qu'un simple effet doppler dû à l'éloignement des galaxies, mais également une résultante de cette variation locale , dans l'espace et/ou le temps, de la densité énergétique spatiale .

La constante de Planck, image de la densité énergétique spectrale de l'espace dans une certaine plage de fréquences, pourrait ne pas être elle même constante à travers les âges voire les lieux de l'univers.

Cela réinterroge et la date initiale de l'univers, très certainement beaucoup plus éloignée que les quelques treize milliards d'années aujourd'hui considérées, et le fait qu'il soit ou non en expansion.

Cela réinterroge également le fondement même et les lois de comportement et d'interaction de la matière physique constituée probablement autant de matière d'énergie et masse positive que d'énergie et de masse négative dont la différentiation devrait pouvoir se faire par la rotation.

Les observations et les traques aux incohérences par rapport aux théories existantes sont plus que jamais les bienvenues !!!!

http://www.malicorne.over-blog.com/article-reperes-spatio-temporels-ou-de-l-imposture-du-big-bang-108334620.html

http://www.malicorne.over-blog.com/article-nouvelles-pistes-en-physique-a-explorer-98622138.html

http://www.malicorne.over-blog.com/2015/05/matiere-noire-de-l-univers-nouvelle-piste-a-creuser.html

Échelle de distances cosmiques, Hubble ESA

Échelle de distances cosmiques, Hubble ESA

Commenter cet article

drew 08/07/2016 16:36

Pourquoi parle t'on d'extension de l'univers, les galaxies ne pourraient elles pas elles même être en rotation autour d'une galaxie de masse supérieur, vu les échelles, comment peut on être sur des mesures que l'on a pour dire que l'univers est en expansion? Car on parle rarement des causes expliquant cet état....non ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents