Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Ode à la paix en Syrie et ailleurs

Publié par Bernard Maillard sur 10 Septembre 2016, 22:09pm

Catégories : #politique

En ce jour anniversaire de l'inacceptable et terrible attentat aux États Unis du 11 septembre 2001, gardons également en mémoire tous les mensonges exprimés par la suite sur les armes de destruction massive en Irak avant la destruction de ce pays, destruction qui précédera celle actuelle de la Syrie.

Écartons toute barbarie, mensonge et corruption.

Et place à la paix, à la réconciliation et à la reconstruction, en Syrie et ailleurs à travers le monde !

Espérons notamment que l'accord obtenu entre les États Unis et la Russie le 10 septembre 2016, et soutenu par le gouvernement Syrien, permette enfin aux forces de paix et de réconciliation de remporter en Syrie une victoire durable.

Mais il faut pour cela dénoncer tous les mensonges de propagande et arrêter les soutiens armés à des rebelles qui abritent des terroristes assassins. Un tel soutien armé, qui caractérise un crime de guerre notamment lorsqu'il se traduit par des assassinats de populations civiles innocentes, est intolérable.

La France doit impérativement arrêter un tel soutien ( soutien militaire à al nostra et compagnie ,,,,). L'utilisation des gaz comme armes de guerre et de propagande est par ailleurs inacceptable et odieuse. Il convient de mettre la lumière sur toutes les propagandes et leurs sources qui ont pu être émises sur le sujet.

 

consulter les autres articles du Blog de Malicorne sur la Syrie

http://guerre-en-syrie-blog-de-malicorne.over-blog.com

Ode à la paix en Syrie et ailleurs

Commenter cet article

Le pédagogue 29/12/2016 10:09

Le pédagogue :


En septembre 2015, j’ai diffusé le texte suivant intitulé « Poutine en série » :
« Une lecture rapide du titre peut prêter à « confusion », et faire croire qu’il s’agit de « Poutine en Syrie », puisqu’en ce moment, le Président de Russie fait beaucoup parler de ce qu’il entreprend pour le maintient « au pouvoir », du criminel dit Président de Syrie (Bacha El Assad pour ceux et celles qui ne le savent pas).
Mais ce n’est pas de « ça » qu’il s’agit.
Il s’agit d’un plat répandu au Canada, dans la Province de Québec : Poutine en série.
La poutine, à base de frites, de fromage et de sauce, dont il est beaucoup question en ce moment ! ».
Cette fois, le texte, comme le titre l’indique, traite de Poutine en Syrie.
Ce tyran, installé sur le trône du Krémlin, multiplie les bombardements exterminateurs contre les populations de Syrie, pour maintenir le régime assassin qui y sévit depuis longtemps.
Comme ses frères installés à « la tête » de régimes sanguinaires, dits « États musulmans », Bachar El Assad a été choisi, après le décès de son géniteur sanguinaire 5Hafez El Assad), pour continuer en Syrie, à servir les intérêts de ses employeurs.
Son régime, comme ceux de ses frères, ne sont aptes qu’à massacrer les populations des pays où ils sévissent, et à piller tout ce qu’ils peuvent.
La mafia qui alimente et entretient le système colonialo-impérialo-sioniste, recours pour cela à des dévoyés avides d’argent sale, de vice, de trahison, de sang, et autres.
Ignorant jusqu’au montant en milliards de dollars de leurs vols par le biais de leurs employeurs, ennemis acharnés de l’Islaam, ils se permettent tout.
Ils commettent les crimes les plus abominables, les plus nauséabonds, où la torture sous toutes ses formes est quotidienne, où des hommes sont sodomisés, tués, où des femmes sont méprisées, humiliées, violées, achevées et où des enfants sont enlevés, maltraités, affamés, éliminés.
Ils salissent et souillent tout, recourent à la tyrannie, à la corruption, à la dépravation, à la débauche, à la censure, aux usurpations, aux vols, aux impostures, aux mensonges, aux falsifications, aux trafics, aux trahisons, aux tromperies, aux tricheries, aux humiliations, aux enlèvements, aux séquestrations, aux emprisonnements, aux supplices, aux liquidations, aux tueries, aux massacres et autres à des degrés inimaginables, répandent la décomposition, la puanteur et la putréfaction.
Pour ces exterminateurs, l’humain est réduit à rien.
Ces imposteurs se déguisent en « musulmans » pour alimenter et entretenir la confusion.
Ils parlent d’Islaam, a lors qu’ils font partie de ses ennemis.
Poutine aime les massacres, et hait l’Islaam : il a montré sa barbarie en Tchétchénie, entre autres.
Il applique en Syrie ce qu’il a déjà fait ailleurs.

Bernard Maillard 28/09/2016 20:06

Le martyre de la population d'Alep soumise depuis cinq ans aux attentats terroristes de rebelles honteusement armés par l'Occident pour déstabiliser la Syrie trop indépendante à son goût n'a que trop duré.

Commentaire publie le 28 septembre à la suite de l'article

Le Monde.fr - Syrie : les bombardements d’hôpitaux à Alep sont des « crimes de guerre », dit Ban Ki-moon
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/09/28/alep-les-attaques-contre-des-hopitaux-sont-des-crimes-de-guerre-denonce-ban-ki-moon_5004978_1618247.html

Bernard Maillard 28/09/2016 14:16

le bombardement de l'armée régulière syrienne à Der Es zor par la coalition menée par les États Unis pour ouvrir directement la voie aux barbares terroristes de Daech juste une semaine après l'accord de trêve entre la Russie et les États Unis et soutenue par le gouvernement syrien, a été une terrible escalade dans la guerre.

Mais quand donc les soutiens aux terroristes de Daech al nosra et compagnie seront-ils arrêtes ???

Quand permettrons nous aux Syriens de retrouver enfin la paix ???

Commentaire publie le 28 septembre 2016 à la suite de l'article

Le Monde.fr - En Syrie, déluge de feu du régime et de la Russie pour briser Alep
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/09/28/deluge-de-feu-russo-syrien-pour-briser-alep_5004702_1618247.html

Bernard Maillard 25/09/2016 23:29

Le Conseil de sécurité s'est réuni ce dimanche 25 septembre 2016 à la demande des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France.

Pourtant, les délégations des trois pays ont quitté leurs sièges dès que le porte-parole syrien a commencé son discours.

C'est cela le dialogue ????

J'ai de plus en plus honte de la position de mon pays la France !!!!

Commentaire publie le 25 septembre 2016 à la suite de l'article

Le Monde.fr - Syrie : le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit pour évoquer la situation à Alep
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/09/25/syrie-le-conseil-de-securite-de-l-onu-se-reunit-pour-evoquer-la-situation-a-alep_5003014_3218.html

Bernard Maillard 25/09/2016 09:14

Toutes mes pensées en premier lieu pour les habitants d'Alep et de toute la Syrie.

"al nosra fait du bon boulot " dixit Laurent Fabius ! Cette expression me pèse comme le poids de toutes ces bombes qui tombent aujourd'hui sur le quartier rebelle d'Alep qui abrite encore les terroristes d'Al nosra et compagnie, armes par tant de pays dont la France !

Que les masques de l'hypocrisie et du double jeu tombent enfin.

Et que la paix revienne enfin en Syrie et ailleurs !

Commentait publie le
25 septembre 2016 à la suite de l'article

Le Monde.fr - Syrie : le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit pour évoquer la situation à Alep
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/09/25/syrie-le-conseil-de-securite-de-l-onu-se-reunit-pour-evoquer-la-situation-a-alep_5003014_3218.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents