Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Guerre ou paix et propagande

Publié par Bernard Maillard sur 9 Octobre 2016, 08:41am

Catégories : #politique, #Géopolitique

La guerre en Syrie, initiée depuis plus de cinq ans par l'extérieur, peut désormais dégénérer en un conflit beaucoup plus étendu.

Le long martyre particulièrement meurtrier de la Syrie qui a su douloureusement résister jusqu'à présent n'aurait-il été qu'un simple intermède ???

Le retour à la paix en Syrie est d'abord conditionné par la suspension de tout soutien politique, financier ou militaire au terrorisme et à la barbarie (daech, al nosra et compagnie ).

Et la Syrie, comme le ferait la France face à une attaque extérieure, est légitime pour se défendre contre cette barbarie et ces agressions venues de l'extérieur.

Aujourd'hui il y a impasse diplomatique pour organiser un soutien multilatéral à la lutte contre cette barbarie qui attaque et ruine la Syrie.

Pour sortir de cette impasse, l'abandon de la recherche d'une voie multilatérale et la poursuite de l'escalade de la guerre constitue la pire solution. Elle peut conduire à un soudain embrasement général. Il constituerait une surprise pour le plus grand nombre en raison de la propagande déployée comme une arme première de guerre, au profit de puissances dont le seul objectif est l'hégémonie mondiale et non la paix en Syrie ou ailleurs !

Le retour à la paix passe aussi par la lutte contre cette propagande là.

consulter les autres articles du Blog de Malicorne sur la Syrie

http://guerre-en-syrie-blog-de-malicorne.over-blog.com

 

Plage au bord de l'Ocean Atlantique , France, octobre 2016

Plage au bord de l'Ocean Atlantique , France, octobre 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard Maillard 28/11/2016 17:47

Mais ouvrez les yeux!

Les milliers d habitants qui ont enfin pu sortir d Alep Est ces derniers jours étaient pris en otage par des fous terroristes qui les retenaient par la force et la violence.

Comment soutenir encore cette barbarie, cela n'a aucun sens !

Et les quartiers libérés retrouvent les services publics indispensables d'un État de droit, eau, alimentation, soins, sécurité ,,,,

Place à la paix , à la réconciliation et à la reconstruction !

Bernard Maillard 27/11/2016 14:13

Que le titre de cet article du Monde est ambigu!

Que la paix revienne vite dans toute la ville d'Alep.

Et que tous ceux qui soutiennent ces barbares criminels d'Al nosra et compagnie et qui prennent des populations civiles en otage soient poursuivis sans relâche, de quelque origine qu'ils soient.

Le Monde - Plusieurs centaines de civils fuient un quartier d’Alep repris par les troupes gouvernementales
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/11/27/plusieurs-centaines-de-civils-fuient-un-quartier-d-alep-repris-par-les-troupes-gouvernementales_5038885_1618247.html

Bernard Maillard 26/11/2016 10:43

Les Syriens à défendre, ce sont d'abord ceux qui sont dans les griffes de criminels de guerre qui prennent des population en otage comme à Alep Est, refusant leur liberté de pensée, et tirant sur les personnes qui veulent quitter Alep Est pour rejoindre en liberté la ville d'Alep protégée par un État reconnu par l'ONU.

Ceux qui soutiennent ces terroristes sont des criminels et nier cette barbarie relève du négationnisme des temps actuels.

Commentaire publie à la suite de l'article
Le Monde - Syrie: « On ne doit pas regarder son prochain crever sans rien faire pour le secourir »
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/11/25/syrie-on-ne-doit-pas-regarder-son-prochain-crever-sans-rien-faire-pour-le-secourir_5038331_3232.html

Bernard Maillard 24/11/2016 16:30

La déstabilisation de la Syrie est venue de l'extérieur. le rôle de la France à été loin d'être seulement symbolique car il s'est traduit par un armement de la rébellion, revendiqué pleinement par Hollande et Fabius qui soutenait ouvertement les terroristes et criminels d'al nosra et compagnie, impossibles à séparer des rebelles dits modérés.

Juppe, c'est la même ligne qu'Hollande, ce serait la poursuite du développement de la barbarie et de la guerre en Syrie.

Dans quel but ????

Commentaire publie le 24 novembre 2016 à la suite de l'article

Le Monde - « Avec l’installation de Fillon à l’Elysée, la révolution syrienne perdrait son principal soutien dans une capitale occidentale »
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/11/24/avec-l-installation-de-fillon-a-l-elysee-la-revolution-syrienne-perdrait-son-principal-soutien-dans-une-capitale-occidentale_5037366_4854003.html

Bernard Maillard 23/11/2016 07:22

Une fois de plus, les extrémistes occupant les quartiers est d’Alep ont empêché les civils de rejoindre la partie de la ville contrôlée par les troupes gouvernementales. L’Armée syrienne libre (ASL), considérée par certains pays occidentaux comme «modérée», a ouvert le feu empêchant l’évacuation de 200 personnes.

Alep: l’Armée syrienne libre ouvre le feu sur 200 civils et torpille leur évacuation https://fr.sputniknews.com/international/201611221028825986-syrie-alep-arme-syrienne-libre/


Commentaire publie le 23 novembre 2016 à la suite des deux articles

Le Monde - A Lyon, Fillon tente de déminer les attaques de Juppé sur son projet « trop radical »
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/11/22/a-lyon-fillon-tente-de-deminer-les-attaques-de-juppe-sur-son-projet-trop-radical_5036125_4854003.html

Le Monde - En Syrie, Alep-Est livrée aux bombardements dans l’indifférence des Occidentaux
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/11/21/alep-est-abandonnee-aux-bombardements-russo-syriens-dans-l-indifference-des-pays-occidentaux_5035347_3210.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents