Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Bravo et très grand merci à Thomas le marin !

Publié par Bernard Maillard sur 26 Décembre 2016, 08:14am

Catégories : #la mer

Thomas Coville, à 48 ans, a franchi la ligne d'arrivée à Ouessant ce dimanche 25 décembre 2016 à 17h 57min 30sec (heure française).

Il aura mis 49 jours 3 heures 7 minutes 38 secondes pour boucler son tour du monde en solitaire et en multicoque !

Une performance remarquable du marin,et de toute l'équipe logistique qui l'a accompagné.

Un tel résultat ne peut être acquis que par un très grand professionnalisme prenant en considération l'école de l'humilité qu'est la mer, l'ambition et le courage du défi, et le travail en équipe avec toute l'équipe logistique et partenariale qui va nécessairement avec.

Une audace, une passion, une très grande détermination, semée de nombreuses embûches, difficultés, mais aussi une grande persévérance et un soutien de ses proches sur la durée.

La mer, c'est l'un des derniers espaces de liberté, c'est aussi ce magnifique élan de générosité et ce témoignage de confiance qui nous fait rêver!

Merci, merci à Thomas d'abord, mais aussi à toute son équipe !

Et avec Thomas Pesquet l'astronaute, l'année 2016 aura été l'année des Thomas qui nous font rêver, rêves des grands espaces et de ces magnifiques aventures humaines que l'homme peut accomplir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas Coville, tour du monde en 49 Jours et 3 heures sur Sodebo, le 25 décembre 2016 Thomas Coville © Yvan Zedda / Sodebo

Thomas Coville, tour du monde en 49 Jours et 3 heures sur Sodebo, le 25 décembre 2016 Thomas Coville © Yvan Zedda / Sodebo

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents