Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Appel à la paix en Ukraine

Publié par Bernard Maillard sur 7 Février 2017, 17:59pm

Catégories : #politique

La tension est de nouveau croissante en Ukraine.

Il serait opportun que la France réaffirme fermement l'Importance du respect de l'accord de Minsk et son soutien à toute perspective de dialogue et de coexistence pacifique et non de guerre en Europe.

 

Le commandant adjoint de la République populaire de Donetsk, Eduard Basurin, a déclaré lors d’un briefing d’urgence à Donetsk ces derniers jours que Poroshenko se prépare à déclencher une guerre à grande échelle et à rejeter les Accords de Minsk.

Basurin a annoncé : "Suite à la conversation entre Poroshenko et Trump, dans un avenir proche l’Ukraine cessera de recevoir un soutien financier et militaire pour son opération terroriste dans le Donbass. Dans ce contexte, le président ukrainien est tombé dans un profond désespoir et s’appprête à s’engager dans l’action la plus téméraire qui est de déclencher une guerre sanglante, à grande échelle en Europe de l’Est“.

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8218

Le Donbass visé par des centaines de tirs ukrainiens ces dernières 24h

http://WWW.fr.sputniknews.com/international/201702071029978716-donbass-ukraine-pilonnage/

Poutine prévient Merkel sur l’intention de Kiev de saboter les Accords de Minsk

http://www.fr.sputniknews.com/international/201702071029975230-poutine-previent-merkel-kiev-sabotter-accords-minsk/

Commenter cet article

Bernard Maillard rd.maillard@orange.fr 21/02/2017 07:32

Le jeudi 16 février 2017, lors de la réunion annuelle du bureau du Service de Sécurité Fédéral de Russie (FSB), Vladimir Poutine a attiré tout particulièrement l’attention sur la situation au Sud-Est de l’Ukraine. D’après le président, les autorités ukrainiennes aggravent délibérément la situation dans la zone de conflit du Donbass afin de contrecarrer les Accords de Minsk et misent sur une solution militaire au problème.

L’article 51 de la Charte des Nations Unies donne à l’État attaqué, le droit à une légitime défense individuelle ou collective, dont le contenu est déterminé par l’État lui-même. Cet État est au moins tenu "d’informer immédiatement le Conseil de sécurité des Nations Unies des mesures prises et de les interrompre dès que le Conseil aura pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales".

Poutine vient de signaler à ses "partenaires" occidentaux que s’ils sont incapables de calmer les autorités de Kiev, alors la Russie est prête à adopter des mesures qui, bien qu’unilatérales, sont pleinement compatibles avec le droit international, y compris avec l’esprit et la lettre de la Charte des Nations Unies .

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8279

Bernard maillard 09/02/2017 20:16

http://lesakerfrancophone.fr/risque-imminent-de-larges-operations-militaires-dans-le-donbass

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents