Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Nouvelle donne pour la France ?

Publié le 7 Mai 2017, 19:13pm

Catégories : #politique

Félicitations républicaines à Emmanuel Macron, même si à ce stade j'estime que son élection à la Présidence de la république française est une régression pour la France.

La montée d'une expression forte de colère, le montant important de l'abstention et des bulletins nuls et blancs indiquent que la confiance demeure très fragile, dans l'exercice même de notre démocratie. Emmanuel Macron veut transformer la France, vite et fort.

L'ambition qui le porte l'amènera là où il veut aller. La division et la très grave situation du pays, les tensions et guerres sur le plan international, appellent à la plus grande mobilisation démocratique et républicaine.

Je voudrais avoir confiance en l'homme, Emmanuel Macron, qui va désormais être notre nouveau Président de la république Française pour servir la France.

Je voudrais avoir confiance dans l'équipe qu'il constituera autour de lui pour rassembler, diriger et incarner la France.

Je voudrais avoir confiance dans celles et ceux qui défendront désormais les valeurs républicaines, la liberté et la paix. Pas seulement pour nous la France, mais aussi pour toute l'Europe, pour tout le pourtour méditerranéen, pour toutes les populations avec lesquelles nous partageons la vie sur Terre.

Et cette ambition là, celle de vivre ensemble en confiance, en liberté et en paix ensemble, partout dans le monde, l'ambition du respect de la vie, du progrès et du développement humain, je voudrais être convaincu qu'elle est bien au cœur de la politique conduite désormais par la France.

Je voudrais tant partager ma confiance dans la vie, le progrès humain, la démocratie et dans la France.

fleurs en Puisaye, Nièvre, mai 2017

fleurs en Puisaye, Nièvre, mai 2017

Commenter cet article

Bernard MAILLARD 08/05/2017 11:26

66,1 % des exprimes qui ne font eux mêmes que 66,0 % des inscrits

Cela ne fait que 43,6 % des inscrits pour Emmanuel Macron.

CheatBaker 12/05/2017 00:20

Mieux que ça :
Population 66 990 826
Macron 20 743 128 = 30,9%
On gouverne avec la volonté d'un tiers des français
Un autre calcul ?
Macron élu avec 66.1 des votes valables => 16,1 % au dessus de 50% => si 8,05% + 1 avaient voté pour l'autre, c'est elle qui serait passée. Ce qui donne 31 381 603 * 8,05% = 2526220 personnes qui représentent 3,77 % de la population française.
Ce sont eux qui décident de l'avenir de la France pour les 5 ans à venir. C'est chaud, non ? Mais d'habitude, c'est beaucoup moins de 4 à 8 fois moins (quand le président est élu avec 51% par exemple). Drôle de système démocratique où 4% décident pour tous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents