Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Offres de candidatures ministérielles

Publié par Bernard Maillard sur 13 Mai 2017, 06:54am

Catégories : #politique

je suis candidat aux postes de

Ministre de la Mer,

Ministre de l'Aménagement du territoire

ou Ministre de la recherche et de l'innovation

Emmanuel Macron à été élu avec 43 pour cent des inscrits , ce qui est très peu au regard du tsunami médiatique et de l'absence d'alternative crédible en face de lui au deuxième tour de l'élection présidentielle.

Il va lui falloir trouver une majorité au Parlement qui rassemble les Français et non qui les divise, et qui soit tournée en confiance vers l'avenir. Et constituer en conséquence un gouvernement d'union et d'action.

Dans l'hypothèse d'une sage ouverture à la France souverainiste, républicaine et de progrès, respectueuse de la vie et tournée vers le développement humain, promouvant la liberté, la paix et la coopération à travers le monde.

Et dans l'intérêt de diversifier les compétences issues de la société civile pour exercer des responsabilités publiques et donner du renouveau à notre démocratie, je suis candidat aux postes de:

Ministres de la Mer, de l'Aménagement du territoire ou celui de la recherche et de l'innovation.

Ministre de la Mer. la Mer est une ressource vitale et fragile pour l'humanité. Elle perrmet de relier les cinq continents et par sa biodiversité et ses richesses minérales, elle est une source d'alimentation, d'énergie et de précieuses matières premières. La mer est aussi une école d'humilité. La France, deuxième puissance maritime mondiale, a une responsabilité particulière pour prendre en considération et valoriser la Mer et toutes les activités maritimes, dans le respect du patrimoine mondial, de l'intérêt général et du développement durable.

Ministre de l'aménagement du territoire pour soutenir le développement humain et l'égalité des chances entre territoires, pour incarner et promouvoir, dans le respect de l'histoire et la diversité de chacun, campagnes et mégapoles, îles et montagnes, l'unité, la solidarité de la République. La présence efficace, exemplaire et appréciée des services publics et les infrastructures publiques contribueront au bien être et à la vitalité des territoires de la République.

Ministre de la Recherche et de l'Innovation. Car la recherche fondamentale et la découverte de nouveaux espaces de liberté et de vie par la connaissance constituent des sources premières de rêve et d'espoir. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. La primauté du politique et de la prise en considération du bien commun , de l'intérêt général et du sens du long terme, doivent trouver la leur terrain de prédilection et d'épanouissement. L'innovation, la diffusion de la connaissance au plus grand nombre, la dynamique d'une pensée collective curieuse, interrogative, critique et constructive contribueront à la vitalité de notre démocratie.

Elles permettront de concilier sur la durée les libertés individuelles et collectives, et nous éviter collectivement toute forme de concentration liberticide et mortifère de pouvoirs.

Personne n'est à l'abri d'une erreur humaine voire de la folie humaine.

À chacun son rêve !

Allons au bout de nos rêves collectifs !

Osons la vie !

port de Saint Guénolé, Penmarc'h, Pays Bigouden, Bretagne août 2016

port de Saint Guénolé, Penmarc'h, Pays Bigouden, Bretagne août 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard MAILLARD 17/05/2017 19:37

La France va-t elle continuer dans l'alignement guerrier atlantiste à être le serviteur armé de puissances féodales et totalitaires ?

La France doit à l'inverse promouvoir la civilisation, la coopération et la paix à travers le monde. Elle doit faire reculer les sources d’un nouveau conflit mondial en soutenant le dialogue entre les US, la Chine et la Russie.

Plus que jamais la vigilance démocratique doit être à l'œuvre sur l'exercice de notre souveraineté nationale et sur notre liberté.

Commentaire publie le 17 mai 2017 à la suite de l'article
Le Monde - Europe, Syrie, Irak, Russie… les dossiers qui attendent Jean-Yves Le Drian aux affaires étrangères
http://www.lemonde.fr/international/article/2017/05/17/europe-syrie-irak-russie-les-dossiers-qui-attendent-jean-yves-le-drian-aux-affaires-etrangeres_5129165_3210.html

Bernard Maillard 17/05/2017 07:20

Qu' un grand inconnu des Français se retrouve soudain parachuté Premier Ministre exige une explication devant la Nation et une grande vigilance démocratique sur ses motivations, ses convictions politiques et ses liens de dépendance avec les puissances étrangères.

http://bilderbergmeetings.org/participants.html

Bernard MAILLARD 16/05/2017 07:22

Zone de très grand danger ! La propagande de guerre reprendrait-elle de plus belle ?

De telles atrocités, si elle devaient être avérées, sont inadmissibles.

Mais de fausses informations seraient plus graves encore car pouvant conduire à très grandes catastrophes dont les premières victimes seraient des populations innocentes.

Macron va être très vite mis sous pression.... Vigilance !!!!

Commentaire publie le 16 mai 2017 à la suite de l'article

Le Monde - Washington précise ses accusations de « meurtres de masse » contre Damas
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/05/15/washington-accuse-le-regime-syrien-d-utiliser-un-crematorium-pour-cacher-des-meurtres-de-masse_5128106_1618247.html

Bernard MAILLARD 15/05/2017 07:13

Le chômage est au zénith. La dette publique a anéanti toute capacité de manœuvre de l'action publique. La France est le serviteur zélé d'une entreprise atlantiste de déstabilisation des États et de propagation de la guerre et du chaos.

Un autre serviteur zélé de l'Empire, un nouveau petit prince, se met en marche,,,

À par cela, tout va très bien Madame la Marquise.

Commentaire publie le 15 mai 2017 à la suite de l'article

Le Monde - François Hollande : « Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé »
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/14/francois-hollande-je-laisse-un-pays-dans-un-etat-bien-meilleur-que-celui-que-j-ai-trouve_5127521_4854003.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents