Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Patriotes, levons nous !

Publié par Bernard Maillard sur 5 Février 2017, 08:27am

Catégories : #politique

La France court un danger mortel, et avec elle, une vision du monde qui porte la liberté, la paix et la coopération entre les hommes.

La tourmente politique actuelle en France est marquée par le très violent arrêt de la campagne de Francois Fillon, pourtant massivement élu dans le cadre de la primaire des républicains et du centre. Sur des faits qui remontent à longtemps et qui auraient du être dénoncés en temps et en heure, on ne peut que s'interroger aussi sur le choix du moment de la publication délibérée de ces faits.

Devrons nous alors nous cantonner dans un choix binaire front national / Macron post Hollande ? Entre un monde clos et son avenir et un monde ouvert à tous les fantasmes et folies ????

Pendant ce temps, la dette publique de la France qui n'a jamais été aussi élevée, lui ligote l'action publique dans les fourches caudines de la finance mondiale, juste au moment où les taux d'intérêt remontent.

Sans aucun débat démocratique, un projet européen se dessine ou il faudrait déposer, et notre capacité de défense, et notre droit de veto au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Dans le même temps, on fournit les armes pour déstabiliser tous les Etats qui incarnent légitimement et en pleine liberté, la primauté du politique et de l'intérêt général en faveur de la paix et du développement humain !

Et en toile de fond, l'oligarchie en place continue à détruire tout le système éducatif, scientifique et industriel de la France avec une propagande dédiée et ciblée.

La machine de guerre pour dominer et détruire la France est aujourd'hui en marche. Aussi, le débat public est plus que jamais vital pour la France,

Pour nous prémunir de toute cette concentration excessive de pouvoirs, liberticide et mortifère.

Pour préserver le sens de l'intérêt général et la nécessaire primauté du politique et du respect de la dignité humaine.

Pour éclairer nos prochains choix démocratiques et redonner confiance dans notre futur commun. Patriotes, républicains et démocrates, humanistes et progressistes,

Levons nous, unissons nous.

Exprimons la France, dont on ne peut pas affranchir d'un trait plus de mille ans d'histoire. France, dans la diversité de tes villages, cités et territoires,

France, unie dans l'amour de vivre ensemble nos passions et projets.

Portons une vision ouverte du monde qui est celle de la paix et de la coopération, Et non celle de la domination, de la guerre et du chaos.

Patriotes, levons nous !

Commenter cet article

Bernard Maillard 22/02/2017 07:33

"Il n’y a pas une crise politique en France. ...La déliquescence se traduit par une perte de confiance, par un désarroi ...,"

Et Madame Taubira refuse, elle de remettre en cause ???

Elle comme Macron, Hamon, Hollande, Melenchon,,,,portent une très lourde responsabilité dans le recul du débat public, la perte de la dignité sociale et humaine et du sens de l'intérêt général, la montée de l'asservissement de la France aux oligarchies financières, l'alignement guerrier atlantiste ,,,,


Commentaire publie le 22 février 2017 à la suite de l'article
Le Monde - Taubira : « Je ne crois pas à la défaite inéluctable de la gauche »
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/22/taubira-je-ne-crois-pas-a-la-defaite-ineluctable-de-la-gauche_5083380_4854003.html

Bernard Maillard 07/02/2017 08:05

Là ou Hollande affirmait vouloir sortir des fourches caudines de la finance mondiale en y pénétrant plus intensément et en passant désormais le relais à Macron, Trump engage le fer.

On va assister à un combat redoutable entre un capitalisme mondial porte par une finance hégémonique et désincarnée, disposant d'outils de propagande mondiaux, et un capitalisme fondé sur la technostructure militaro industrielle américaine qui cherche à s'affranchir de cette tutelle mondiale.

Commentaire publie le 7 février 2017 à la suite de l'article
Le Monde - La guerre des monnaies ou le chaos
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/02/06/la-guerre-des-monnaies-ou-le-chaos_5075149_3232.html

O'hara 05/02/2017 14:00

Bonjour Max,
L'avenir me semble bien sombre ... et j'ai du mal à trouver le bon chemin ... se lever, s'unir, s'exprimer, oui mais avec quelle efficacité ?
La Révolution camarade ...
O'hara

Bernard Maillard 06/02/2017 09:32

http://malicorne.over-blog.com/article-appel-a-la-revolution-ethique-97131063.html

Bernard Maillard 06/02/2017 09:30

La révolution éthique est en marche !

Bernard Maillard 05/02/2017 10:35

L'enquête portera-t-elle aussi sur les circonstances qui ont conduit à rendre public ces informations qui étaient disponibles depuis long temps et qui n'ont pas été dénoncées, si elles le devaient, en temps et en heure ?

Cet événement vient éclipser, opportunément, au bénéfice de qui ? ??le débat public de la campagne présidentielle.

Il est temps de revenir au débat public, exercice de la démocratie, dépendance à la dette, relation au travail, alliances internationales, ,,,


Commentaire publie le 5 février 2017 à la suite de l'article
Le Monde - François Fillon veut « tenir bon », l’enquête pourrait durer
http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/05/francois-fillon-veut-tenir-bon-l-enquete-pourrait-durer_5074857_5070021.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents