Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Que la France appelle à la paix !

Publié par Bernard Maillard sur 9 Avril 2017, 08:31am

Catégories : #politique

Mais jusqu'où ira la détermination américaine à mettre la Syrie au pas dans le sens de sa propre hégémonie, en sacrifiant l'ensemble du peuple syrien victime d'abord de sa propre résistance, comme la Syrie a su résister à travers les siècles et les siècles de sa longue histoire qui nous emmène au seuil de nos civilisations ?

La confrontation directe entre les Russes et les Américains serait-elle désormais en marche ????

La France, elle même dépositaire de sa propre histoire sociale et politique, saura-t-elle exercer sa liberté d'expression, son devoir d'interpellation, pour affirmer sa différence de point de vue, pour dénoncer cette escalade de la guerre issue de concentrations de pouvoirs excessives ???

Pour rappeler qu'il est possible de chercher un autre chemin, certes très escarpé mais jamais impossible, celui de la liberté et de la paix et non celui de l'oppression et de la guerre, celui de la vie et non de la destruction et de l'anéantissement de populations innocentes ???

La France saura-t-elle exprimer haut et fort une autre politique, fondée sur le respect de la dignité humaine, le droit d'existence pour tout État libre, la recherche permanente entre les nations du dialogue, de la paix, de la coopération et du développement humain à travers le monde ???

La France saura-t-elle faire taire les loups et les ours ???

Devra-t-elle elle même mobiliser toutes ses forces pour reaffirmer et défendre elle même, et sa liberté, et son droit d'existence, dans le respect des valeurs fondamentales auxquelles elle tient plus que tout, à commencer par la liberté de vivre et de penser de chacune et chacun, dans la confiance de pouvoir vivre en paix ensemble partout dans le monde ???

 

mise à jour le 8 avril 2017

Pour retrouver tous les articles du Blog de Malicorne dédiés à la guerre en Syrie

http://guerre-en-syrie-blog-de-malicorne.over-blog.com

jardin de Puisaye, Bourgogne, avril 2017

jardin de Puisaye, Bourgogne, avril 2017

Commenter cet article

Bernard Maillard 02/05/2017 19:38

Auraient ils quelque chose à cacher ???

Et les preuves données par notre Ministre des Affaires étrangères , elles valent Quoi avec tout ça ???


Des terroristes sabotent un cratère formé par une arme «chimique» en Syrie https://fr.sputniknews.com/international/201705021031200180-oiac-experts-syrie-terroristes-preuve/

Bernard MAILLARD 29/04/2017 21:18

La France, ou tout du moins le pouvoir actuellement en place , aurait libre accès au territoire contrôlé en Syrie par des terroristes ????

N'est ce pas de la complicité pour crime de guerre ????

Quand donc la justice française se saisira t-elle de ces éléments pour lever tout doute sur une telle éventualité qu'il conviendrait de poursuivre avec la plus grande rigueur si elle devait être confirmée ????

Dans un communiqué retransmis par l’Agence de presse « Sputnik», le ministère a fait savoir que l’obtention des échantillons par les renseignements français démontre leur liberté de se déplacer dans la zone contrôlée par les hommes armés affiliés au réseau terroriste d’al-Qaida.


https://www.facebook.com/Sana.bulletin.francais/posts/1523420887671163


Attaque d’Idlib: des experts français décryptent les incohérences du rapport de Paris https://fr.sputniknews.com/international/201704281031141171-attaque-idlib-experts-rapport-france-critique/

Bernard MAILLARD 28/04/2017 06:58

Les criminels de guerre doivent être poursuivis sans relâche.

Mais Ils peuvent venir de tous bords. On n'est pas à l'abri de corruptions, de manipulations ou de provocations pour renforcer le camp de la guerre et non celui du dialogue et de la paix.

La seule approche digne d'être retenue pour lever tout doute sur les auteurs de l'attaque chimique de Khan Cheikhoun dans la province d'Idlib, en Syrie, début avril 2017, c'est celle consistant à mener une enquête sur le terrain et auprès des populations concernées avec des tierces parties reconnues au niveau international et sans aucun lien avec les parties en guerre.

Refuser cette démarche fait le lit de la propagande, arme de guerre par excellence.

Et ne fait qu'entretenir le doute sur la profondeur des corruptions et collusions avec le terrorisme qui constitue l'ennemi premier numéro 1 de tout peuple civilise.


Moscou a trouvé des incohérences dans le rapport français sur les armes chimiques en Syrie https://fr.sputniknews.com/international/201704271031127981-russie-syrie-france-armes-chimiques-rapport-incoherence/

Bernard Maillard 16/04/2017 19:25

Une nouvelle fois, une très grande pensée pour toutes ces victimes innocentes et leurs familles.

Mais aussi pour tous ces assassins rongés par le mal et la destruction qui les habitent.

L'union de toutes les bonnes volontés en associant le Gouvernement Syrien est plus que jamais nécessaire pour arrêter la folie de ces barbares terroristes.

Commentaire publie le 16 avril 2017 à la suite de l'article
Le Monde - Syrie : 126 morts dans l’attentat lors d’une opération d’évacuation près d’Alep
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/04/16/syrie-126-morts-dans-un-attentat-lors-d-une-operation-d-evacuation_5112138_1618247.html

Bernard MAILLARD 13/04/2017 00:13

L'attaque au gaz de toute population est inacceptable. Pour autant, l'absence de doute interrogatif sur l'identité des criminels qui en sont l'auteur en Syrie est absolument terrifiante.

Il y a pas le début d'une preuve de la responsabilité du Gouvernement Syrien.

Les US ont attaqué la Syrie hors de tout droit international.

Mais comment arrêter ces fous de de pouvoir de mort et de destruction dont le peuple syrien est la première victime et qui vont bientôt enflammer toute la Terre?

Commentaire publie le 13 avril 2017 à la suite de l'article

Le Monde - Donald Trump : « il est temps de mettre fin à la guerre civile brutale » en Syrie
http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/04/12/donald-trump-il-est-temps-de-mettre-fin-a-la-guerre-civile-brutale-en-syrie_5110441_4853715.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents