Lettre pour un candidat à la Présidence de la République française.
Ce qui est redoutable dans la situation difficile voire désastreuse de la France d'aujourd'hui, c'est que l'alternative démocratique républicaine est aujourd'hui inconsistante.
Comme si l'œuvre en cours de destruction de la France avait également paralysé toute résistance. C'est l'illusion portée par les médias aux mains des forces qui détruisent la France. Ce n'est qu'une illusion car, de fait, la résistance est cependant en marche et elle permettra de redresser le cours de l'histoire.
L'avenir de la France ne passera cependant pas par Alain Juppe, adepte de la ligne atlantiste et euro-libérale. C'est l'alternative choisie aujourd'hui par les puissances qui œuvrent à la destruction de la France en cas de faillite totale de François Hollande qui n'est pas encore totalement grillé car bon élève atlantiste et qui peut, semble-t-il, encore servir.
Il ne passera pas par Nicolas Sakorzy trop atlantiste et qui a mis en place Francois Hollande par ses erreurs et son échec.
Il ne passera pas par Marine Le Pen dont les fondements racistes sont intolérables.
François Fillon incarne une partie de la droite républicaine mais il est marqué d'avoir été le Premier ministre de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans sans avoir été capable d'incarner alors une résistance constructive pour la France.
La gauche républicaine n'existe plus et le centre n'a jamais existé.
Alors ?
Placez vous d'abord du côté des Français.
Placez vous du côté de tous ceux qui bossent et de ceux qui voudraient d'abord bosser, car le chômage est un cancer redoutable.
Placez vous du côté de tous ceux qui œuvrent pour redresser, faire bouger et grandir la France dans son administration comme dans ses entreprises et ses associations .
Placez vous du côté de tous ceux qui souffrent de la maladie, de l'isolement , de la violence.
Placez vous du côté de la France !
Soutenez la puissance publique porteuse de l'intérêt général et du long terme.
Développez la liberté d'entreprendre, porteuse de création de valeur et d'innovation.
Mettez en place une gouvernance publique efficace, dans la proximité au niveau local , dans la représentation démocratique et souveraine au niveau national, et dans la coopération multilatérale au niveau mondial.
Luttez contre tout mensonge, toute corruption et toute concentration excessive des pouvoirs. Demeurez le garant des libertés individuelles et collectives.
Soutenez l'union nationale et républicaine écartant toute exclusion ou racisme ou atteinte à la dignité humaine comme toute perte de souveraineté de la France.
Favorisez un renouvellement profond des personnes de la vie politique en vous appuyant sur une très large diversité de profils, de métiers et de générations.
Alors dirigez et servez avec confiance une France rajeunie, libre, généreuse, et créatrice de paix pour l'Europe, l'Espace euro- méditerrannéen, et l'ensemble des cinq continents.
mis à jour le 18 février 2016