La sélection au mérite par l'éducation nationale et non par l'argent ou par le simple hasard de la vie est un fondement même de la république. Elle permet à chacun, aussi petit soit il, de lui donner le maximum de chances pour progresser et de renouveler efficacement la classe dirigeante. S'attaquer à cela, c'est vouloir ébranler un pilier fondamental de la république. Mais quelle mouche a donc piqué ce pouvoir devenu fou à présent ??? Commentaire mis le 5 mai 2016 à la suite de l'article Le Monde.fr - Les étudiants en médecine franciliens seront choisis par tirage au sort http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/05/04/pour-la-premiere-fois-les-etudiants-en-medecine-franciliens-seront-choisis-par-tirage-au-sort_4913964_4401467.html
Le hollandisme socialo libertaire était déjà néfaste à la France et à la paix dans le monde en accentuant le chômage , en annihilant toute action publique par la plus grande dette publique d'Europe et en voulant être le petit soldat le plus zèle des logiques de guerre atlantistes. Il devient à présent dangereux pour la France en développant des méthodes eugéniques d'exclusion et de destruction ciblées sur les forces éducatives.
Demain l'exclusion par tirage au sort portera sur quoi ? Sur les nouveaux nés? Sur les malades ? Sur les vieux ? Sur les handicapés ?
Et le régime de la Terreur une fois installé, quelle place sera laissée à la liberté de s'opposer , à la liberté de croire, de rêver et de penser ? À la liberté de vivre ???
De telles méthodes relèvent d'un pouvoir qui perd la maîtrise même de sa propre action, qui perd les pédales, qui devient fou !