La Syrie est plongée depuis cinq ans dans une guerre dans laquelle la France arme des rebelles qui abritent des terroristes ! Cette guerre est une horreur avec des centaines de milliers de morts, des cités complètement détruites, des millions d'habitants déplacés, des crimes contre l'humanité à répétition et banalisés contre les enfants, les malades, les personnes âgées, les femmes, les hommes ,,,
La Syrie est un carrefour de civilisations et son patrimoine remonte à l'antiquité. Elle se situe à l'une des extrémités de la route de la Soie, trait d'union entre l'Europe et l'Asie. Elle dispose d'une situation géostratégique. Si les guerres ont souvent été présentes en Syrie et si c'est un État récent, c'est cependant un territoire sur lequel ont su co-exister en harmonie durant des siècles différentes populations et confessions.
Elle est aussi un lieu ou les factions de toutes sortes et les luttes de pouvoir sont sources comme ailleurs de corruption qu'il faut évidemment combattre.
La France est un État ancien qui a traversé lui même de terribles guerres intestines et fratricides avec ses voisins immédiats.
La Syrie comme la France sont toutes les deux ouvertes sur la Méditerranée qui est le berceau de nos civilisations communes. La Syrie comme la France disposent d'une identité forte, chacune à sa manière, et avec sa propre histoire. La Syrie comme la France ont fait émerger des talents et des œuvres utiles qui ont traversé le temps et leurs propres territoires.
Comment en est-t-on arrivé à briser tout lien diplomatique entre la Syrie et la France ????
Comment en est - on arrivé à une telle politique de misère de la France vis à vis de la Syrie ????
Qui donc entraîne la Syrie et la France vers la destruction, la haine et la barbarie ????
À quand le sursaut de résistance pour le développement humain qui réunira de nouveau la France et la Syrie ???
Sans ce sursaut de résistance, c'est la France elle même toute-entière qui sera rejointe par le chaos.
consulter les autres articles du Blog de Malicorne sur la Syrie