Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Asymétries le long des axes de rotation des galaxies spirales

Publié par Bernard Maillard sur 13 Janvier 2018, 17:01pm

Catégories : #sciences

J'ai émis dans ce blog l'hypothèse d'un écoulement privilégié selon le sens direct ou indirect de matière d'énergie négative centripète le long de l'axe de rotation de tout système en rotation.

http://www.malicorne.over-blog.com/2015/05/matiere-noire-de-l-univers-nouvelle-piste-a-creuser.html

 

Dans cette hypothèse, j'ai émis l'idée que nous devrions pouvoir observer des éjections le long des axes de rotation des galaxies spirales, et que ces éjections pourraient prendre le sens direct ou indirect  de façon différenciée en fonction de la nature de la composition des éléments. 

http://www.malicorne.over-blog.com/2016/10/energie-negative-sens-direct-ou-indirect.html

 

L'observation faite en 2009 par l'Observatoire spatial européen ESO, sur Centaurus A ( NGC 5128) , située à 13 millions d'année lumière de notre galaxie, dans la constellation du Centaure, met en évidence de telles asymétries, le long de l'axe de rotation de la galaxie.

La composition des éléments pourrait être un facteur différenciant pour conduire à un écoulement  différent dans le sens direct ou indirect le long de l'axe de rotation, de la matière à énergie négative centripète parvenue au centre puis ensuite s'éjectant le long de l'axe de rotation. 

Les observations sont à poursuivre sur l'ensemble de l'éventail des fréquences des champs électromagnétiques, et sur l'ensemble des galaxies spirales visibles. 

http://www.eso.org/public/images/eso0903a/

 

 

 

Pour retrouver tous les articles de la rubrique "sciences" du Blog de Malicorne

http://malicorne.over-blog.com/tag/sciences/

 

 

 

 

 

 

 

 

les visibles de nt

les visibles de nt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
On est vraiment dans le bleu !,,,,, toutes les belles théories sur le papier finiront par tomber ,,,,, il est temps de replacer l’observation expérimentale au cœur de la démarche scientifique ! <br /> <br /> Époque passionnante pour les jeunes astronomes ! <br /> <br /> Observons , observons , observons ,,, <br /> <br /> il faut aussi de la chance et un peu d’intuition,,,, <br /> <br /> J’ai quelques idées sur ce qu’il conviendrait d’observer mais je réserve mes suggestions pour un autre lieu et un autre moment. <br /> <br /> Commentaire publié le 2 avril 2018 a la suite de l’article <br /> <br /> Le Monde - L’énigme de la matière noire nargue la physique<br /> http://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/04/02/l-enigme-de-la-matiere-noire-nargue-la-physique_5279625_1650684.html
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents