J'ai émis dans ce blog l'hypothèse d'un écoulement privilégié selon le sens direct ou indirect de matière d'énergie négative centripète le long de l'axe de rotation de tout système en rotation.
http://www.malicorne.over-blog.com/2015/05/matiere-noire-de-l-univers-nouvelle-piste-a-creuser.html
Dans cette hypothèse, j'ai émis l'idée que nous devrions pouvoir observer des éjections le long des axes de rotation des galaxies spirales, et que ces éjections pourraient prendre le sens direct ou indirect de façon différenciée en fonction de la nature de la composition des éléments.
http://www.malicorne.over-blog.com/2016/10/energie-negative-sens-direct-ou-indirect.html
L'observation faite en 2009 par l'Observatoire spatial européen ESO, sur Centaurus A ( NGC 5128) , située à 13 millions d'année lumière de notre galaxie, dans la constellation du Centaure, met en évidence de telles asymétries, le long de l'axe de rotation de la galaxie.
La composition des éléments pourrait être un facteur différenciant pour conduire à un écoulement différent dans le sens direct ou indirect le long de l'axe de rotation, de la matière à énergie négative centripète parvenue au centre puis ensuite s'éjectant le long de l'axe de rotation.
Les observations sont à poursuivre sur l'ensemble de l'éventail des fréquences des champs électromagnétiques, et sur l'ensemble des galaxies spirales visibles.
http://www.eso.org/public/images/eso0903a/
Pour retrouver tous les articles de la rubrique "sciences" du Blog de Malicorne
http://malicorne.over-blog.com/tag/sciences/