Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Syrie: halte au mensonge et à la manipulation; halte au feu !

Publié par Bernard Maillard sur 17 Septembre 2018, 05:01am

Catégories : #politique, #Géopolitique

 

Bassankoul, Jisr al-Choghour, Kafr Zita, limitrophe du gouvernorat syrien d'Idlib.,,,, localités de la prochaine provocation à l’arme chimique organisée par les casques blancs et consorts ?

 

Dansl’agglomération de Bassankoul, dans le gouvernorat d’Idlib, des terroristes de Hayat Tahrir al-Cham ont livré plusieurs bidons de chlore. 

 

Signalé ce jour 15 septembre 2018 par le chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

 

Défense russe: des bidons de chlore livrés à Idlib pour une provocation à l’arme chimique

https://fr.sputniknews.com/international/201809151038101772-idlib-preparation-provocation-chimique/

 

Les militaires russes connaissent même l'endroit précis où il est prévu d'organiser cette mise en scène: une frappe avec des munitions chimiques devrait être prochainement lancée contre la commune de Kafr Zita, limitrophe du gouvernorat syrien d'Idlib.

 

Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé plus tôt que, selon des informations communiquées par des habitants d'Idlib, des prises de vues d'une mise en scène sur «l'utilisation» d'armes chimiques par l'armée syrienne avaient commencé dans la région. Les radicaux ont amené deux bidons d'une substance toxique chlorée à Jisr al-Choghour pour rendre la vidéo de la provocation plus «réaliste», affirmait-il.

 

Des navires de l’Otan se rapprochent de la Syrie 

https://fr.sputniknews.com/international/201809161038113461-otan-batiments-guerre-large-cotes-syrie/

 

 

 

Pour retrouver tous les articles du Blog de Malicorne sur la  guerre en Syrie

http://www.guerre-en-syrie-blog-de-malicorne.over-blog.com/

 

 
 
Lever du jour, Saint Germain en Laye , Yvelines, septembre 2018

Lever du jour, Saint Germain en Laye , Yvelines, septembre 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si la Frégate française Auvergne (ou un autre navire français) devait se révéler avoir été impliquée dans le tir contre l’Il 20 russe , le 17 septembre 2018, c’est le chef des armées qui serait responsable avec manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. <br /> <br /> Il ne lui restera alors plus qu’à démissionner ou d’être demi de ses fonctions .<br /> <br /> <br /> « Le 17 septembre, la défense antiaérienne syrienne a ciblé par erreur un Il-20 avec 15 militaires à son bord. L'appareil se dirigeait vers la base aérienne de Hmeimim et a été abattu à 35 km des côtes syriennes. La disparition de l'avion a coïncidé avec un raid israélien contre la Syrie et le tir d'un missile depuis un navire français, selon le ministère russe de la Défense. Le commandement français a annoncé n'avoir rien à voir avec ce drame.<br /> Israël ne reconnaît pas sa responsabilité dans le crash. L'État hébreux conteste les déclarations de Moscou selon lesquelles des F-16 israéliens ont utilisé l'avion russe comme couverture pour échapper aux tirs syriens et l'ont ainsi exposé au feu.<br /> Tel Aviv affirme de son côté que les tirs syriens étaient «désordonnés et non précis», son armée ne s'étant pas assuré de l'absence des avions russes dans la zone visée. Toujours selon Israël, au moment de la disparition de l'Il-20, les quatre F-16 se trouvaient déjà dans l'espace aérien de l'État hébreux. »<br /> <br /> La Défense russe divulgue les détails du crash de l’Il-20 en Syrie https://fr.sputniknews.com/international/201809231038193015-crash-il-20-syrie-russie-details/
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents