Écarter les Mathématiques du tronc commun de l’éducation nationale est une absurdité et un crime contre la civilisation.
Avec la pratique de la langue et celle des arts, les mathématiques et plus largement les sciences constituent un socle fondamental de la connaissance partagée.
C’est en effet une école de la pensée et de la méthode qui permet de faire partager le plus largement possible, en lien avec la réalité et le vécu de chacun, la capacité, la curiosité et le désir d’apprendre et de découvrir, le goût de construire dans le respect de la nature, la faculté d’interpeller et d’innover.
Voudrions nous placer chacun dans un monde virtuel, détruire l’ascenseur social, écarter la liberté de pensée et d’expression , faire reculer l’esprit critique constructif à la base de notre civilisation plaçant l’homme et le bien être ensemble au cœur du projet ?
Voulons nous une société de panurges au service premier de soi et donc de quelques oligarques décadents ????
La Macronie pur jus dans toute son horreur ! Non , non et non !
De fait, la macronie n’est qu’une marionnette pour déstructurer profondément, par abandon ou par corruption , tout ce qui constitue le lien social profond de notre civilisation.