« Les services secrets français et belges sont en train de monter une provocation à l’arme chimique en Syrie pour en accuser par la suite la Russie », a déclaré le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
Pour organiser ces provocations, des représentants des services secrets français et belges seraient arrivés à Idlib.
« Une rencontre s’est tenue sous leur direction avec des chefs de file des groupes terroristes Hayat Tahrir al-Cham* (anciennement Front al-Nosra*) et Tanzim Hurras ad-Din (ayant prêté allégeance à Al-Qaïda*), ainsi qu’avec des représentants de l’organisation soi-disant humanitaire des Casques blancs », a poursuivi Victor Kouptchichine.
Il a ajouté que la réunion avait été consacrée à la mise en scène d’images « censées prouver que la Russie et la Syrie ont employé des substances toxiques contre les civils ».
Toujours selon Victor Kouptchichine, chaque participant à la mise en scène de l’attaque chimique sera payé 100 dollars US (presque 90 euros).
Il a fait remarquer également que les organisateurs de la provocation pourraient avoir recours à des gaz toxiques réels afin de garantir « l’authenticité » des photos et des vidéos.
Le 23 mars 2019, sous contrôle des services secrets français, une substance toxique, supposément à base de chlore, aurait été livrée depuis Saraqeb dans les localités de Khan Cheikhoun, Maaret al Horma et Kafr Zita
Source
http://comite-valmy.org/spip.php?article11060
Pour retrouver l'intégralité des Articles du Blog de Malicorne qui évoquent la guerre en Syrie