« Que « toutes les sources » d’un article sur la guerre en Syrie – pour lequel il venait de recevoir le Prix du meilleur reportage de l’année – étaient « douteuses ». Et qu’au moins quatorze de ses quelque soixante articles parus dans le magazine étaient « en partie falsifiés »… »
La guerre en Syrie, son impact majeur en nombre de vies brisées et de cités détruites, son origine, les conditions d’engagement des puissances occidentales, les modalités de soutien financier, logistique, militaire, à des groupes dont la porosité avec les groupes les plus radicaux ( alnosra confondu avec daech jusqu’en 2013/2014 et filiale de alquaida) est aujourd’hui avérée, requiert plus que jamais un travail indépendant , professionnel, rigoureux et honnête des journalistes qui œuvrent utilement pour permettre au citoyen de se forger sa propre opinion.
Class Relotius, est-ce un cas isolé où est ce le début d’une reinterpellation plus profonde de la couverture médiatique http://guerre-en-syrie-blog-de-malicorne.over-blog.com/de la guerre en Syrie ????
Commentaire publié le 20 juin 2019 à la suite de l’article
Le Monde - En Allemagne, retour sur le redoutable imposteur qui a piégé « Der Spiegel »
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/20/en-allemagne-retour-sur-le-redoutable-imposteur-qui-a-piege-der-spiegel_5478743_3210.html
Pour retrouver l'intégralité des articles du Blog de Malicore où est évoquée la guerre en Syrie
http://guerre-en-syrie-blog-de-malicorne.over-blog.com/