Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


L’effondrement global est-il inéluctable ?

Publié par Bernard Maillard sur 22 Juillet 2019, 09:00am

Catégories : #Dignité humaine, #Expressions libres, #politique, #Géopolitique

Le récit  de l’effondrement inéluctable sera-t-il le nouveau  catéchisme des dits bien penseurs , histoire de laisser  instituer par le Chaos de nouveaux rapports de force liberticides et totalitaires a l’échelle de la planète en enfermant chacun dans sa bulle? 

 

Citoyen libre et Résistant par nature à toute concentration excessive de pouvoir, je refuserai toujours un tel fatalisme.

 

Pour autant le respect de la vie , l’attention au plus faible , la confiance dans la capacité de l’homme à vivre durablement dans le bien être ensemble continueront à être des lignes d’interpellation, d’action et de proposition.

 

Parmi les points d’interpellation, j’en considère un premier. 

 

Soit la société place la satisfaction du désir individuel en premier et chacun se sert en fonction de ses ressources et du rapport de forces établi, en refusant toute considération spécifique sur la nature humaine et en enfermant chacun dans sa bulle. 

 

Soit la société privilégie le service de l’autre en préservant une spécificité à la nature humaine. La marchandisation des corps humains et l’esclavage sont alors durablement bannis. Et l’ouverture à l’autre, l’aide et la solidarité, la prise en compte de l’intérêt général constituent des éléments fondamentaux du lien social propre à la vie et ouvert à un futur positif pour chacun comme pour tous. 

 

C’est un choix de société.

 

Je choisis délibérément le second.

Commentaire publié à la suite de l’article 

Le Monde - « Face à l’effondrement, il faut mettre en œuvre une nouvelle organisation sociale et culturelle »
 https://www.lemonde.fr/festival/article/2019/07/22/face-a-l-effondrement-il-faut-mettre-en-uvre-une-nouvelle-organisation-sociale-et-culturelle_5491958_4415198.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
B
de deux choses l’une :<br /> <br /> Soit la société place la satisfaction du désir individuel en premier et chacun se sert en fonction de ses ressources et du rapport de forces établi, en refusant toute considération spécifique sur la nature humaine.<br /> <br /> Soit la société privilégie le service de l’autre en préservant une spécificité à la nature humaine. La marchandisation des corps humains et l’esclavage sont alors durablement bannis.<br /> <br /> C’est un choix de société.<br /> <br /> Je choisis clairement le second. <br /> <br /> Commentaire publié le 27 juillet 2019 à la suite de l’article <br /> <br /> Le Monde - Sur l’extension de la PMA, Macron à la recherche d’un consensus<br /> https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/25/a-la-recherche-d-un-consensus-sur-la-pma-l-executif-choisit-de-deminer_5493265_823448.html
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents