La trajectoire de contamination en France s'avère aujourd'hui 16 mars 2020 particulièrement dangereuse pour l'ensemble de la population française.
En raison des limites et de la saturation qui se profile du système de santé dans les jours ou semaines à venir, elle peut conduire à devoir faire face collectivement à des choix très douloureux.
Mettons le pays au ralenti au plus bas niveau d'activité avec priorité une aux soins et aux fonctions vitales du pays nécessaires à ces derniers et aux besoins vitaux minimaux.
Plaçons nous en confinement individuel généralisé.
Faute d'anticipation suffisante, malgré le retour d'expérience disponible en particulier de la Chine dès janvier, le temps n'est hélas plus à la controverse ou à la polémique.
Les élections municipales comme toute autre activité non indispensable aux soins devront attendre, le temps de retrouver la sérénité indispensable à la vie démocratique et plus largement à la vie du pays.
Les enseignements devront être tirés des décisions et de la gouvernance qui auront contribué à dégrader autant la situation de la France.
Dans l'instant présent, le temps est à l'action pour préserver la vie du plus grand nombre.
#coronavirus