Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


France et coronavirus : priorité une aux soins et aux fonctions vitales⁸

Publié par Bernard Maillard sur 16 Mars 2020, 09:17am

Catégories : #Dignité humaine, #politique

La trajectoire de contamination en France s'avère aujourd'hui 16 mars 2020 particulièrement dangereuse pour l'ensemble de la population française.

En raison des limites et de la saturation qui se profile du système de santé dans les jours ou semaines à venir, elle peut conduire à devoir faire face collectivement à des choix très douloureux.

Mettons le pays au ralenti au plus bas niveau d'activité avec priorité une aux soins et aux fonctions vitales du pays nécessaires à ces derniers et aux besoins vitaux minimaux.

Plaçons nous en confinement individuel généralisé.

Faute d'anticipation suffisante, malgré le retour d'expérience disponible en particulier de la Chine dès janvier, le temps n'est hélas plus à la controverse ou à la polémique.

Les élections municipales comme toute autre activité non indispensable aux soins devront attendre, le temps de retrouver la sérénité indispensable à la vie démocratique et plus largement à la vie du pays.

Les enseignements devront être tirés des décisions et de la gouvernance qui auront contribué à dégrader autant la situation de la France.

Dans l'instant présent, le temps est à l'action pour préserver la vie du plus grand nombre.

 

#coronavirus

Fleurs du jour , Saint Germain-en-Laye , Yvelines

Fleurs du jour , Saint Germain-en-Laye , Yvelines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelle honte , quelle tristesse , quelle horreur ! <br /> <br /> J'ai mal pour toutes les victimes qui auraient pu être évitées et pour tout le personnel soignant lancé au front , "à la guerre " <br /> <br /> Commentaire publié le 17 mars 2020 à la suite de l'article <br /> <br /> « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn après la suspension des municipales <br /> https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/17/entre-campagne-municipale-et-crise-du-coronavirus-le-chemin-de-croix-d-agnes-buzyn_6033395_823448.html<br /> via Le Monde
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents