La non disponibilité avérée aujourd'hui en France des vaccins contre la grippe pose un problème de fond.
Comment se fait-il que la grippe qui est périodique et peut-être une source majeure d'engorgement des hôpitaux, n-a t-elle pas fait cette année si particulière d'une attention majeure et de dispositions complémentaires en premier lieu en matière de vaccin ?
Comment se fait-il que nous en arrivions à une rupture de stock conduisant à écarter du vaccin contre la grippe un très grand nombre de personnes ?
Pourquoi l'absence d'interpellation et de nos parlementaires, et de nos médias?
Comment allons nous gérer cette période de cumul d' un covid qui devrait être en phase de régression, comme cela est constaté ailleurs en Europe ou en Asie , et de grippe, sans entrer dans une nouvelle confusion et des données et des faits ?
Comment dans ce contexte encore particulièrement trouble, imaginer pouvoir recréer de la nécessaire confiance, en premier lieu dans notre gouvernance publique ?
Commentaire publié le 23 novembre 2020 à la suite de l'article
Déplacements de fin d’année et réouvertures : Macron va annoncer un « allégement des contraintes » du confinement
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/11/23/covid-19-emmanuel-macron-va-annoncer-un-allegement-des-contraintes-du-confinement_6060747_823448.html
via Le Monde
Commentaire complémentaire publié le 24 novembre 32020 à la suite de l'information nouvelle portant sur le déblocage de vaccins au niveau de l'Etat :
A suivre de très près les mesures prises pour renforcer la vaccination contre la grippe. Il sera utile de connaitre le niveau de la demande par rapport aux années précédentes et les mesures prises par anticipation pour renforcer de manière significative l'offre de vaccins.
L’Etat débloque son stock de vaccins contre la grippe face à la demande exceptionnelle