Encore plus grave que la fraude fiscale, et la corruption de l'expertise publique, c'est d' abord l 'ingérence extérieure à la France qu'il convient de dénoncer, par incompétence, démission et corruption conjuguées, au plus haut sommet de l'Etat français.
"Dans un rapport explosif, une commission d’enquête du Sénat dénonce le recours désormais régulier de l’Etat aux cabinets de conseil, particulièrement sous le quinquennat d’Emmanuel Macron.
La résolution de cette très grave situation passera d'abord par un changement radical des personnes au pouvoir. Attention en conséquence à ne pas renouveler encore pour cinq ans l'équipe en place.
Cela nécessitera aussi des évolutions structurelles de notre gouvernance publique.
Commentaire publié le 18 mars 2022 à la suite de l'article
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/17/les-cabinets-de-conseil-une-machine-installee-au-c-ur-de-l-etat_6117909_823448.html
Il convient en conséquence de mettre conjointement en œuvre les dispositions suivantes :
1/ Mettre à la porte tous ces cabinets qui ne sont qu'une ingérence étrangère à peine masquée
2/ Sortir les dirigeants qui ont laissé infiltrer le pouvoir, tant au niveau France qu'au niveau Europe
3/ Engager la réforme prioritaire de notre gouvernance publique pour éviter le renouvellement de cette corruption au cœur du pouvoir
4/ En parallèle, retraiter tous les domaines où ces cabinets ont pu sévir (santé, éducation, industrie, défense,,,,)
5/ Traiter juridiquement et pénalement avec la plus grande vigueur les conflits d'intérêt et corruptions en tenant compte des dommages subis pour la partie civile ( dégradation de la santé publique, aliénation des savoirs et de notre patrimoine culturel, destruction de l'industrie, dépendance géopolitique, engagement de la France dans des situations de conflit en violation du droit international, ,,)
Mis à jour le 25 mars 2022