Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Risque bactériologique et nucleaire en Ukraine ? Un contrôle international s'impose

Publié par Bernard Maillard sur 8 Mars 2022, 10:10am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique, #corruption

Si ces faits sont confirmés, ils constitueraient une grave atteinte au droit international :

Expérimentations humaines en Ukraine en vue d'armes bactériologiques.

https://www.voltairenet.org/article215884.html

Mise au point de la bombe nucleaire.

https://parstoday.com/fr/news/world-i107888-la_bombe_h_ukrainienne

Ces informations, issues de divers canaux a priori indépendants, doivent encore être prises avec la plus grande  précaution mais sont potentiellement trop graves pour être ignorées.

La dramatique expérience de la guerre en Syrie - toujours en cours- confime d'une part que la propagande de guerre peut être redoutable et que des armements transmis en soutien dans un contexte institutionnel instable voire corrompu, peuvent finir dans les mains des groupes les plus radicaux.

Toute la lumière devra être faite sur  ces informations, venant de divers canaux, mais encore à consolider,  sur  la nature de ces éventuels  travaux en violation directe du droit international, et sur la profondeur des éventuels soutiens occidentaux ou autres, exercés directement à ces travaux par des pays, ou dans le cadre d'une organisation internationale aux contours plus ou moins établis.

Au delà du légitime soutien d'ordre strictement humanitaire à la population ukrainienne, aujourd'hui très dramatiquement et douloureusement éprouvée, les  conditions dans lesquelles des  soutiens logistiques voire militaires peuvent être réalisés auprès de l'Ukraine  doivent en parallèle faire l'objet de la plus grande vigilance au regard des possibles double usages, et des  interférences avec des travaux susceptibles de porter sur des armes chimiques, nucléaires ou bactériologiques.

Nos dirigeants, que ce soit au niveau France, ou au niveau Europe, ou au niveau des organisations internationales auxquelles nous sommes associés, devront rendre compte sur la transparence et le necessaire contrôle dans lesquels  doit s'exercer toute activité de soutien.

La réalité dépasse toujours la fiction, et le risque de corruption n'est jamais nul. 

Un contrôle international, dans le cadre des traités en vigueur, devra être diligente au plus tôt pour vérifier la profondeur des garanties en Ukraine et en tout autre pays pouvant être exposé à de telles dérives pour prévenir tout développement d 'arme de nature chimique, nucléaire ou bactériologique.

La guerre est une violence qui ne permet pas la stabilité des institutions  et un contrôle  démocratique en toute sérénité.

Les armes doivent être déposées de tout côté en Ukraine, et au plus tôt.

La priorité doit être menée au rétablissement de la paix en Ukraine,  de la sécurité de la population ukrainienne, et au retour du respect du droit international, par la Russie, comme par les autres nations. 

Risque bactériologique et nucleaire en Ukraine ? Un contrôle international s'impose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Le 19 février 2022 à Munich, le président ukrainien Zelenskyy  profère sa menace de déployer des armes nucléaires sur le territoire ukrainien. Il a exprimé cette menace comme une révocation unilatérale du Mémorandum de Budapest de 1994, bien que l’Ukraine n’ait pas été signataire de l’accord. Deux jours plus tard, dans la soirée du 21 février, Poutine prononçait son discours reconnaissant l’indépendance souveraine des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Il faisait explicitement référence à l’engagement de Zelenskyy à Munich en matière d’armes nucléaires : « Ce n’est pas une bravade creuse », insistait Poutine dans son discours. <br /> <br /> Le 6 mars, l’agence de presse d’État moscovite RIA Novosti citait une source haut placée des services de renseignement extérieurs du SVR russe, qui a fourni des détails sur un projet secret de l’Ukraine, qui bénéficierait d’un soutien occidental secret essentiel, visant à doter l’Ukraine d’une capacité de missiles nucléaires et d’une bombe atomique, en violation flagrante du traité de non-prolifération nucléaire. Selon le rapport, les scientifiques nucléaires ukrainiens dissimulaient les travaux déjà entrepris en les situant près des niveaux de radiation élevés du site du réacteur nucléaire de Tchernobyl, ce qui explique les mesures rapides prises par la Russie pour sécuriser Tchernobyl. " <br /> <br /> https://reseauinternational.net/lagenda-du-suicide-occidental-en-profondeur/
Répondre
B
L’ancien Premier ministre ukrainien Mykola Azarov, qui occupait le poste sous le président Viktor Ianoukovitch, s’est exprimé sur les activités des laboratoires biologiques du département américain de la Défense sur le territoire de son pays. <br /> <br /> Dans son Facebook, l’ex-Premier ministre a souligné que son gouvernement n’avait rien à voir avec l’ouverture de ces centres. <br /> <br />  La décision de commencer cette collaboration avec les Americians a été prise par le cabinet de Ioulia Timochenko. <br /> <br /> Et un accord a été signé entre le département américain de la Défense et le ministère ukrainien de la Santé sur la création de tels laboratoires en août 2005 sous la présidence de Viktor Iouchtchenko, alors que Timochenko était déjà à la retraite. <br /> <br /> « Que dire? Bien sûr, pas un seul pays souverain et indépendant qui pense à son peuple et à l’avenir ne laissera les autres s’occuper des questions de sécurité biologique de la population », écrit Azarov. <br /> <br /> Il note que les objectifs pour lesquels ces laboratoires ont été créés sont inconnus à ce jour, puisque toutes leurs activités sont classifiées et que les citoyens ukrainiens ne sont même pas autorisés à travailler en étroite collaboration. <br /> <br /> « Depuis 2005, les États-Unis ont établi des laboratoires à Odessa, Vinnytsia, Lvov, Kherson, Ternopil et un certain nombre d’autres colonies en Ukraine. J’insiste sur le fait que ce sont les laboratoires de l’armée américaine », précise l’ancien chef de cabinet. <br /> <br /> Selon lui, après l’arrivée au pouvoir de son gouvernement en 2010, des négociations ont été lancées avec les Américains sur cette question. En 2012, Kiev a commencé à parler d’accorder aux scientifiques ukrainiens l’accès à ces centres ou leur fermeture complète. A cette époque, des inspections des activités de ces laboratoires ont été initiées. <br /> <br /> « On nous a montré quelque chose, mais ce que nous avons vu ne nous convenait pas. En 2013, nous avons envoyé une lettre officielle au gouvernement américain pour résilier cet accord. Ce qui s’est passé ensuite, vous le savez vous-même : un coup d’État, Maïdan, qui, en fait, a été organisé par les Américains. Maintenant, ces laboratoires continuent de travailler en Ukraine. Personne ne les contrôle, ils fleurissent », conclut Azarov. <br /> <br /> https://reseauinternational.net/revelations-sur-les-laboratoires-biologiques-americains-en-ukraine/
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents