Gueule de bois en France au lendemain d'un premier tour présidentiel particulièrement douloureux.
Avec une France fracturée en quatre blocs difficilement reconciliables, les abstentionnistes, les extrêmes de droite, les extrêmes de gauche et les mondialistes qui s'autoproclament progressistes.
Cette division est un échec.
Quel choix et actions désormais engager pour redonner place à l'homme, au citoyen, à la protection du plus faible, au long terme, à l'intérêt général ?
Comment mener un combat résolu et efficace contre la corruption, le mensonge et la barbarie qui rongent notre puissance publique et qui ouvrent la porte au radicalisme le plus abject et à la folie de la guerre ?
Comment permettre à ce que nos principes républicains et nos valeurs, transmis et enrichis de générations en générations demeurent les fondements de notre gouvernance publique ?
Comment incarner notre gouvernance publique dans la diversité de nos expressions et territoires ?
Comment résister et écarter la division et l' exclusion pour retrouver l'unité de la nation qui garde toute son importance et sa valeur ajoutée sans être exclusivement ni de droite ni de gauche, ni soumise au joug des extrêmes ou des oligopoles les plus redoutables ?
Comment permettre de préserver la perspective d'un monde multipolaire en paix, dans une coopération et une entraide, en Europe, sur tout le pourtour méditerranéen et à travers le monde ?
Le citoyen libre subsistera.
Demeurons à l'écoute du chant des abeilles.