Le précédent en Syrie, quel précédent ?
En aout 2013 , puis en avril 2018 , les Syriens ont été accusés d'utiliser des armes chimiques. Celles-ci ont été utilisées mais par qui ?
Dans le cas de l'attaque du 8 avril 2018, les éléments dits de preuve fournis par les occidentaux sont des éléments établis par des associations créés et financées par les occidentaux. La controverse demeure au sein de l'Oaic, les enquêteurs de pays neutres dans le conflit ayant été écartés.
L'attaque conjointe qui a suivi, le 14 avril 2018 entre Royaume Uni, US et France, sur la Syrie, a été faite en violation du droit international.
Les conditions sont de nouveau réunies pour en Ukraine une manipulation de masse. Difficultés des occidentaux sur le terrain, avec très probablement des forces engagées au sein même des forces combattantes à Marioupol, hors de toute déclaration de guerre et devant les Parlements respectifs, donc illégales. Très forte propagande de guerre deligitimant toute voix discordante. Campagne électorale en cours en France dont l'issue pourrait remettre en cause l' alignement résolument Atlantique et mondialiste.
Tout mensonge, et toute barbarie sont à dénoncer de quelques origines ils proviennent.
Notre démocratie, à laquelle nous sommes profondément attachés, ne résistera que si des voix libres s'expriment.
En cas de dégradation de la situation en Ukraine, déjà dramatiquement et très douloureusement éprouvée, tout appel à une escalade militaire avec un engagement militaire prononcé du côté occidental, devra faire l'objet d'une vigilance citoyenne redoublée pour interdire toute guerre par procuration et toute manipulation de masse comme certains, au sein même de notre propre camp, ont pu par le passé le faire, qu'ils soient appuyés, par les Russes, les Américains, les Britanniques ou autres.
Les armes doivent être déposées en Ukraine de part et d'autre.
Que l'agression russe cesse en Ukraine.
Et que les occidentaux renoncent à une manipulation de masse qui annoncerait une guerre totale pour établir une hégémonie mondiale qui n'aurait aucun sens ni légitimité.
La liberté dans la démocratie ne peut pas accepter le mensonge.
Commentaire publié le 12 avril 2022 à la suite de l'article