Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Ayons le courage de la paix

Publié par Bernard Maillard sur 11 Mai 2022, 08:15am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique

Exigeons  le cessez le feu et le dépôt des armes,  côté russe et côté ukrainien,  et arrêtons cette folle escalade militaire.

Les conditions d'un cessez le feu durable requérent la nécessité d'aborder les  conditions  de la sécurité collective en Europe , ce qui implique que nous européens, non belligérants, puissions nous aussi être associés à l' élaboration des  conditions pour  un tel  accord de cessez le feu durable.

https://malicorne.over-blog.com/2022/03/pour-un-cessez-le-feu-en-ukraine-en-cinq-actes.html

Les armes déposées, et les conditions réunies pour un tel cessez le feu durable, associant nous les européens,  la paix pourra alors  être signée entre l'Ukraine et la Russie.

Les différentes  causes résiduelles et multiples,  et qu'il convient de ne pas écarter pour autant, de conflit entre la Russie et l' occident,  demeureront tout autant : quel mode de gouvernance pour le  monde , hégémonie mondialiste ou approche multipolaire ?  Quelles approches monétaires et de régulation financière ?  Quel patrimoine commun défendre en matière de respect des personnes, de libertés individuelles et publiques, et de la planète  ?  Quelle place pour le développement des savoirs et le  partage des  connaissances  ? Quelle place pour  la diversité des cultures et des modes de développement ?...abordons et traitons ces importantes questions  dans un autre cadre, mais associant, évidemment, et la Russsie, et l'Ukraine.

C'est par manque de courage pour aborder de front ces différents volets que nous nous laisserions emporter par la destruction de la  guerre ????

Ayons le courage de la paix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour garder en memoire que la folie existe sur terre, je l'ai rencontrée <br /> <br /> http://www.autochtonisme.com/2022/05/yuval-noah-harari-theoricien-oligarchique-du-piratage-de-l-humain-et-de-la-depopulation.html<br /> <br /> Extraits <br /> <br /> <br /> "Mais bientôt, au moins certaines sociétés et gouvernements seront en mesure de pirater systématiquement tout le monde. Nous les humains, devrions nous habituer à l’idée que nous ne sommes plus des âmes mystérieuses. Nous sommes maintenant des animaux piratables "<br /> <br /> "nous regardons vers l'avenir, vers l'agent artificiellement intelligent qui permet à un tiers autonome de prendre des décisions en notre nom »<br /> <br /> "Dans des endroits comme mon propre pays, en Israël, nous avons ce grand laboratoire de surveillance appelé les Territoires occupés, où vous avez 2.5 millions de cobayes pour savoir comment surveiller et contrôler complètement une population avec très peu de soldats. Quand on regarde les chiffres, c’est incroyable le peu de soldats dont on a besoin pour contrôler des millions de personnes, si vous avez leurs données"<br /> <br /> "Les êtres humains ne sont finalement que des algorithmes biochimiques et si vous avez suffisamment de données et de puissance de calcul, vous pouvez hacker les algorithmes humains et à ce moment là vous pouvez contrôler et manipuler les gens » <br /> <br /> "Dans les décennies à venir, l’Intelligence Artificielle et la biotechnologie nous donneront des capacités divines pour réorganiser la vie et même créer des formes de vie complètement nouvelles. Nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle ère de vie inorganique façonnée par le design intelligent, notre design intelligent ».<br /> <br /> "Nous apprenons essentiellement à produire des corps et des esprits. Les corps et les esprits seront d’après moi les deux principaux  produits de la prochaine vague de tous ces changements… "<br /> <br /> "si vous ne faites pas partie de la révolution de façon suffisamment rapide, il y a des chances que vous disparaissiez ».<br /> <br /> "la plus grande question qui se posera dans les prochaines décennies sur le plan économique et politique, sera quoi faire de toutes ces personnes inutiles ».<br /> <br /> 'Que faire avec ces gens, comment vont-ils trouver un sens à leur vie alors qu’ils sont insignifiants et n’ont aucune valeur ? A ce stade, ma meilleure suggestion serait d’avoir recours aux drogues et aux jeux vidéo ».
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents