Exigeons le cessez le feu et le dépôt des armes, côté russe et côté ukrainien, et arrêtons cette folle escalade militaire.
Les conditions d'un cessez le feu durable requérent la nécessité d'aborder les conditions de la sécurité collective en Europe , ce qui implique que nous européens, non belligérants, puissions nous aussi être associés à l' élaboration des conditions pour un tel accord de cessez le feu durable.
https://malicorne.over-blog.com/2022/03/pour-un-cessez-le-feu-en-ukraine-en-cinq-actes.html
Les armes déposées, et les conditions réunies pour un tel cessez le feu durable, associant nous les européens, la paix pourra alors être signée entre l'Ukraine et la Russie.
Les différentes causes résiduelles et multiples, et qu'il convient de ne pas écarter pour autant, de conflit entre la Russie et l' occident, demeureront tout autant : quel mode de gouvernance pour le monde , hégémonie mondialiste ou approche multipolaire ? Quelles approches monétaires et de régulation financière ? Quel patrimoine commun défendre en matière de respect des personnes, de libertés individuelles et publiques, et de la planète ? Quelle place pour le développement des savoirs et le partage des connaissances ? Quelle place pour la diversité des cultures et des modes de développement ?...abordons et traitons ces importantes questions dans un autre cadre, mais associant, évidemment, et la Russsie, et l'Ukraine.
C'est par manque de courage pour aborder de front ces différents volets que nous nous laisserions emporter par la destruction de la guerre ????