Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


De l'impérieuse nécessité du contrôle du risque de double usage dans le soutien à l'Ukraine

Publié par Bernard Maillard sur 14 Mai 2022, 10:12am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #corruption, #politique

Nous ne sommes à l’abri, ni d’une intense propagande de guerre côté russe, ni d’une action aux limites de l’illégalité côté américain.

Le risque de détournement de fonds et de moyens, pour des actions a priori défensives ou humanitaires, pour un double usage à caractère offensif et militaire, ne peut pas être exclu, en Ukraine, comme ailleurs.

L’absence de transparence sur les conditions techniques, financières et générales des vaccins dits anti covid massivement injectés à la population en Europe confirme la nécessité de la plus grande vigilance.

Le risque d’un double usage étant loin d’être nul et ne pouvant pas être rejeté d’un revers de la main, au regard des enjeux stratégiques et géopolitiques sous-jacents, la parade se situe dans le double contrôle démocratique et juridique.

Tout financement public français ou à l’échelle européenne,  sur les opérations de toute nature en Ukraine, humanitaire, soutien économique, soutien militaire défensif, ou autre, doit faire l’objet de la plus grande transparence, et vigilance citoyenne. Les dispositions prises pour garantir la prise en compte du risque de double usage doivent être établies, explicites, et faire l’objet d’engagement et de compte rendu public de la part des plus hautes instances décisionnelles.

Ces dispositions sont de nature à repousser et à protéger, et le peuple Ukrainien et l'Europe dans son ensemble,  contre toute forme de corruption contraire à nos valeurs fondamentales de respect de la dignité des personnes et de respect du droit.

« La partie russe continue d'étudier des documents sur la mise en œuvre des programmes militaires et biologiques des États-Unis et de leurs alliés de l'OTAN sur le territoire de l'Ukraine.

Les nouvelles données confirment que l'Ukraine est de fait devenue un terrain d'essai pour le développement des composants d'armes biologiques et la mise à l’essai de nouveaux échantillons de produits pharmaceutiques. »

 « Ce schéma implique les géants pharmaceutiques, dont Pfizer, Moderna, Merck et Gilead, une société affiliée au Pentagone. Des spécialistes américains testent de nouveaux médicaments en contournant les normes de sécurité internationales. En conséquence, les entreprises occidentales réduisent considérablement les coûts des programmes de recherche et obtiennent des avantages concurrentiels importants. »

https://france.mid.ru/fr/presse/bulletin_de_presse_34/

https://france.mid.ru/fr/presse/bulletin_de_presse_34/

De l'impérieuse nécessité du contrôle du risque de double usage dans le soutien à l'Ukraine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le 13 mai 2022, la Fédération de Russie a présenté de nouveaux éléments au Conseil de sécurité relatifs aux programmes de recherche militaire US en Ukraine. <br /> <br /> Il s’agit notamment des expériences biologiques menées à leur insu sur des malades mentaux ukrainiens à l’hôpital psychiatrique n° 1 (village de Streletchyé, région de Kharkov) et sur l’utilisation délibérée d’un agent tuberculeux pour infecter la population du district de Slavianoserbsk (République populaire de Lougansk). <br /> <br /> Les documents saisis par la Russie attestent que quatre géants de la pharmacie, les laboratoires Pfizer, Moderna, Merck et Gilead, participaient à ces expériences.<br /> <br /> <br /> https://www.voltairenet.org/article216854.html
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents