Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Retrouvons le mystère de l'âme

Publié par Bernard Maillard sur 16 Mai 2022, 07:21am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique

j 'ai écrit un jour : " que chacune et chacun par sa propre voie , éthique, spirituelle, philosophique, demeurent guidés par un désir infini d'amour. 

Et que chacune et chacun demeurent le gardien bienveillant de cette perle précieuse et fragile qu'est le bien être ensemble dans la confiance, la paix et la liberté. "
Page 61 Ecorces d'amour 

Il nous faut lutter, résister, pour la vie,  la liberté, l'amour. Mais ce désir de vie, de liberté et d'amour peut être très largement menacé. 

La folie destructrice est en effet à l'œuvre. 

Retrouvons le mystère de l'âme. 

Extraits de cette folie que j'ai croisée dans l' article cité en référence ( je dénonce tout autant la haine de l'auteur, le racisme et l' analyse relevée)  et qui trouve des sujets  de résonance dans notre dramatique actualité : 

"Mais bientôt, au moins certaines sociétés et gouvernements seront en mesure de pirater systématiquement tout le monde. Nous les humains, devrions nous habituer à l’idée que nous ne sommes plus des âmes mystérieuses. Nous sommes maintenant des animaux piratables " 

"nous regardons vers l'avenir, vers l'agent artificiellement intelligent qui permet à un tiers autonome de prendre des décisions en notre nom »

"Dans des endroits comme mon propre pays, en Israël, nous avons ce grand laboratoire de surveillance appelé les Territoires occupés, où vous avez 2.5 millions de cobayes pour savoir comment surveiller et contrôler complètement une population avec très peu de soldats. Quand on regarde les chiffres, c’est incroyable le peu de soldats dont on a besoin pour contrôler des millions de personnes, si vous avez leurs données" 

"Les êtres humains ne sont finalement que des algorithmes biochimiques et si vous avez suffisamment de données et de puissance de calcul, vous pouvez hacker les algorithmes humains et à ce moment là vous pouvez contrôler et manipuler les gens" 

"Dans les décennies à venir, l’Intelligence Artificielle et la biotechnologie nous donneront des capacités divines pour réorganiser la vie et même créer des formes de vie complètement nouvelles. Nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle ère de vie inorganique façonnée par le design intelligent, notre design intelligent.»

"Nous apprenons essentiellement à produire des corps et des esprits. Les corps et les esprits seront d’après moi les deux principaux  produits de la prochaine vague de tous ces changements… " 

"si vous ne faites pas partie de la révolution de façon suffisamment rapide, il y a des chances que vous disparaissiez ». 

"la plus grande question qui se posera dans les prochaines décennies sur le plan économique et politique, sera quoi faire de toutes ces personnes inutiles ». 

'Que faire avec ces gens, comment vont-ils trouver un sens à leur vie alors qu’ils sont insignifiants et n’ont aucune valeur ? A ce stade, ma meilleure suggestion serait d’avoir recours aux drogues et aux jeux vidéo ».
 

http://www.autochtonisme.com/2022/05/yuval-noah-harari-theoricien-oligarchique-du-piratage-de-l-humain-et-de-la-depopulation.html

Retrouvons le mystère de l'âme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents