Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


De la propagande et de la liberté

Publié par Bernard Maillard sur 6 Juillet 2022, 06:11am

Catégories : #politique, #Géopolitique

La propagande de masse  qui se répand à longueur de journée dans nos médias, sans débat ouvert et constructif sur les différents points de vue  dans le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie, et plus largement les pays et forces qui revendiquent une seule ligne politique pour la gouvernance mondiale  et les entités qui soutiennent une approche multilatérale,  révèle  l'existence d'une censure occidentale de fait sur la diversité des points de vue possibles.

Cette censure existe malheureusement,  malgré ou encouragée par tous les donneurs de leçons qui voudraient réduire  chaque citoyen qui interpelle ou simplement qui  s' interroge  à un vulgaire complotiste voire à un poutiniste en herbe.

C est  cet aveuglement , voire  cette lâcheté ou hypocrisie de tous ceux qui se prétendent seuls  libres et qui insultent ceux qui interpellent qu'il nous faut faire reculer, en pleine liberté et avec courage et détermination dans le refus de tout mensonge, de toute corruption et barbarie.

Demeurons confiants dans la raison et le questionnement critique.

Continuons à croiser les faits par des regards croisés venant de toute part, dans le respect de la diversité des points de vue et des personnes. Ici comme ailleurs.

Aucun mensonge n'est éternel, que nous soyons en pleine dictature ou en libre démocratie.

De la propagande et de la liberté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents