Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Non à l'entrée de la France en guerre

Publié par Bernard Maillard sur 5 Janvier 2023, 09:28am

Catégories : #Géopolitique, #politique

Emmanuel Macron a donc décidé de fournir des chars à l' Ukraine.

https://connect.lefigaro.fr/login?client=horizon_web&redirect_uri=https://www.lefigaro.fr/international/la-france-va-livrer-des-chars-de-combat-legers-a-l-ukraine-20230104

Cette décision est-elle légale ? La France n'a pas déclaré la guerre à la Russie et pourtant ne devient-elle pas de fait belligérante avec tous ces armements mis à disposition, à quel prix ? d'une des deux parties en guerre en Ukraine ?

La guerre entre l'Otan et la Russie est de fait engagée depuis le soutien militaire de l'Otan au coup d état de Maidan en 2014 qui a induit la reprise de la Crimée par la Russie. Puis la trahison des accords de Minsk par Angela Merkel et François Hollande, ces accords prévoyaient le cessez le feu et le maintien du Donbass dans la paix en Ukraine . Depuis Angela Merkel comme François Hollande ont reconnu le trompe l'œil de ces accords qui ne servaient qu à gagner du temps pour armer l'Ukraine et la mettre en situation de combattre la Russie.

Cette guerre n'est pas la guerre de la France. A ce stade, la France n'a pas déclaré la guerre à la Russie.

La France doit quitter l'Otan. Sans pour autant devenir vassale des Russes. 

Un autre chemin que la guerre doit être poursuivi, plus difficile, mais plus fécond.

Cette interpellation n'enlève en rien la détermination à protéger la population et le territoire de la France et à en défendre les libertés individuelles et collectives, dans le respect des pays voisins en Europe et à travers le monde, et dans le refus de toute dégradation ou d'asservissement de la personne humaine.

mis à jour le 8 janvier 2023


Non à l'entrée de la France en guerre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La Grande-Bretagne envisagerait le transfert des chars Challenger 2 à l " Ukraine <br /> <br /> Les chars Challenger 2 seraient réputés comme l'un des blindés les plus protégés au monde. <br /> <br /> Si le gouvernement britannique décide la livraison de tels chars, la Grande-Bretagne poureait etre le premier pays à répondre à l'appel de l'Ukraine à lui fournir des armes potentiellement offensives. <br /> <br /> Pour memoire, Macron a déjà annoncé la livraison par la France de chars légers AMX-10, les États-Unis auraient annoncé la livraison de - 50 BMP Bradley et l'Allemagne - de BMP Marder. <br /> <br /> L'approvisionnement étendu de l'Ukraine en armes lourdes potentiellement offensives révèle l'engagement effectif de plus en plus prononcé dans la guerre de ces pays ayant fourni des armes lourdes, malgré l'absence de trate préalable de défense avec l Ukraine, ni de déclaration de guerre. <br /> <br /> Si , malgré toutes les armes fournies à l Ukraine depuis à minima 2014, - fourniture en contradiction des accords de Minsk en trompe l œil confirmés récemment en décembre 2022 par Angeka Markel et François Hollande, et si l'armée ukrainienne s'effondre malgré toutes ces armes. Quel est le scénario ? <br /> <br /> Que l'otan entre effectivement en guerre ? <br /> <br /> Avant ou après la déclaration de guerre que pourrait annoncer la Russie contre l un des pays de l otan au regard de la nature des armes en partie offensives livrées à l Ukraine , voire de l appartenance des forces militaires étrangères présentes en Ukraine malgré l absence d'accord préalable de défense entre l Otan et l Ukraine , ni de déclaration de guerre ? <br /> <br /> La guerre directe entre l'otan et la Russie serait un massacre des populations, de chaque côté. <br /> <br /> Ayons le courage de refuser cette escalade de guerre. <br /> <br /> Refusons de nous laisser entraîner dans cette folie poussée d un côté par les anglo-saxons, et par les Russes de l autre côté. <br /> <br /> Exigeons le dépôt des armes, et côté Russe, et côté Ukraine soutenue par l otan. <br /> <br /> Et si escalade devait y avoir, la France doit impérativement sortir de l otan tout en préservant sa propre capacité de défense nationale. <br /> <br /> Cette guerre n est, à ce stade, pas la notre.
Répondre
M
A travers notamment le suivi des morts subites et des fréquences des pathologies telles que myocardites, pécicardites, et AVC, le suivi des effets secondaires potentiels de produits, encore en phase expérimentale, en essai clinique, en phase III d’une étude clinique prenant fin en 2023, et massivement injectés sur du personnel jeune et sportif a priori en bonne santé , doit faire l’objet de la plus grande attention citoyenne.<br /> <br /> Notamment, et pas seulement, si cette population est particulièrement contributive à la défense nationale, l’examen des conséquences potentielles de ces effets secondaires sur la nécessaire continuité opérationnelle des forces armées et des services publics vitaux requiert un devoir de la plus grande vigilance et prudence au plus haut niveau de décision et d’engagement.<br /> <br /> https://reseauinternational.net/lettre-de-militaires-au-medecin-general-des-armees/
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents