Nouvelle donne à Damas en Syrie le 8 décembre 24
Ce jour 8 décembre 2024, changement de pouvoir à Damas en Syrie, dans des conditions que l'avenir nous éclairera.
Puissent les Syriens retrouver enfin la paix et la réconciliation, et choisir de manière libre et indépendante, et leurs dirigeants, et leurs alliés.
Puissent la liberté de pensée et de Foi pleinement s'exprimer dans le respect mutuel. Puissent notamment les Chrétiens et toute autre religion, exercer leur Foi en toute liberté et sans oppression.
Puissent les occupations illégales du territoire syrien cesser ainsi que les vols d'hydrocarbures et les pillages de toute nature.
Puisse la guerre s'arrêter enfin, les attaques militaires de pays étrangers cesser et que les sanctions internationales unilatéralement posées contre la Syrie soient levées.
Puisse l'Ambassade de France à Damas, qui n'aurait jamais du être fermée en 2011, être ré-ouverte au plus tôt.
Puissent les Syriens retrouver enfin la paix en n'étant plus l'objet et la victime de tractations géopolitiques de toute nature.
Puisse la Syrie retrouver sa place sur l'échiquier régional et mondial, dans une coopération multilatérale et pacifique.
Pensées et prières pour la paix et l'unité de la Syrie, à l'histoire si tragique mais si précieuse pour ce qu'elle a pu nous apporter.
Pour autant, dans le nid de crabes géopolitique actuel, l'avenir est loin d'être radieux.
Gardons malgré tout espoir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B