Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Guerre ou Paix en Ukraine, en Europe ???

Publié par Bernard Maillard sur 4 Juin 2025, 14:15pm

Catégories : #politique, #geopolitique

Dimanche 1er juin 2025, l'Ukraine a mené une "opération spéciale d'ampleur" contre quatre aérodromes militaires russes, dont certains à des milliers de kilomètres du front. Il est très peu probable qu’elle ait pu agir seule, notamment pour les informations qui lui étaient nécessaires pour agir.

Cette nouvelle escalade de guerre  dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie a conduit  à violer ce qui restait des accords  START de limitation des armes stratégiques et  de mutuelle surveillance entre les pays de l’Otan et la Russie de non détournement de la dissuasion nucléaire. Elle signe une folie de fous de guerre au sein de ce qui reste de la puissance dite occidentale qui prétendait vouloir établir une hégémonie mondiale sous ses propres règles.

Cette nouvelle escalade de guerre peut conduire à de nouvelles destructions massives.

Les pouvoirs en place, responsables, contributeurs voire simples approbateurs, d’une telle violation, en seraient les premiers responsables. Leur destitution s’impose en conséquence. C’est notre propre liberté et  notre démocratie qui sont désormais en jeu.

Et que le dialogue entre l'Ukraine et la Russie, maintenu malgré cette attaque le 2 juin dernier à Istambul,  puisse par ailleurs continuer en vue d'aboutir enfin à une paix juste et durable.

Et que la guerre désastreuse, engagée en 2014 au cœur de l'Europe, puisse enfin s’arrêter.

https://malicorne.over-blog.com/2015/02/pour-la-paix-en-ukraine.html

https://malicorne.over-blog.com/2015/06/non-a-une-politique-de-misere-oui-a-la-paix.html

mis à jour le 6 juin 2025

accacias en fleurs en Puisaye,  mai 2025

accacias en fleurs en Puisaye, mai 2025

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cette Information est importante à destination des "fous de guerre" qui estiment que la seule issue est la guerre « totale ». <br /> L’ intervention de Poutine du 2 juin 2025 signale le franchissement de fait, à ce stade, de la ligne rouge et l'avis de sommation et de dernier avertissement en cas de nouvelle attaque en profondeur sur la population, le territoire ou les forces stratégiques russes. Il est adressé à l'ensemble des contributeurs potentiels d’une telle attaque, considérés alors comme belligérants. <br /> https://x.com/i/status/1929571760300585302<br /> La priorité doit rester dans la recherche du dialogue, dans le respect mutuel et la dépose des armes. <br /> L’engagement dans la guerre doit rester un acte de défense et non d’agression.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents