Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Ode à ma pomme de Malicorne

Publié par Bernard Maillard sur 1 Mars 2012, 21:23pm

Catégories : #Expressions libres

ma-pomme.jpg

 

pomme de Malicorne, le premier mars 2012

 

 

 

Tu as traversé tout l'hiver

 

Au frais dans ma cave tu es restée,

blottie à l'abri du froid et des pluies

 

Ta peau si douce et si tenue,

mais si présente,

qu'elle a su préserver

ton coeur et ton âme de tout aléa

 

Ta saveur à l'orée du printemps,

me redonne force et courage

 

Grand merci à toi, Oh ma pomme!

 

Tes cousines viennent germer

désormais en mon arbre

 

Qu'elles soient les bienvenues

 

Qu'elles vivent en plein vent et au soleil

 

Et qu'elles nous accordent demain

de nouvelles sources de paix et de joie

 

 

Paris, Ligne 13, le premier mars 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A quoi sert la poésie ? A rien, c'est pour cette raison qu'elle est indispensable !<br /> Bravo le poète...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents