Aujourd'hui 9 mars, à deux ans de l'anniversaire de l'accident majeur de Fukushima, une chaîne humaine devait encercler certains lieux choisis du pouvoir pour manifester contre le nucléaire.
Malgré des annonces répétées des anti nuclaires relayées activement sur tous les grands médias, cette manifestation à Paris n'a rassemblé in fine que quelques milliers de manifestants.
Cela fait très très cher le tapage médiatique rapporté au manifestant.
Et pendant tout ce temps, alors que le chomage et la pauvreté s'étendent, le pouvoir en place se braque dans son obstination de vouloir saborder le nucléaire en voulant fermer prématuremment des usines sûres, compétitives et qui emploient elles des milliers de travailleurs ( Fessemheim et d'autres en fonction de l'accord léonin Verts/PS)
Si le risque zéro n'existe pas, comme d'ailleurs nulle part dans la vie humaine, le nucléaire n'est que l'agencement de petits cailloux avec beaucoup de sueur et de matière grise, de la pâte humaine, pour servir le mieux possible les hommes.
Arrêtons le gaspillage social et économique.
Arrêtons de mettre systématiquement au banc des accusés tous ceux qui oeuvrent dans l'industrie nucléaire en faveur d'une énergie sûre, propre, économique, et utile au plus grand nombre.
Pour une véritable transition énergétique sobre, sûre, propre, utile, et sans CO2 Fossile