La situation politique, sociale et économique de plusieurs grands pays de la zone Euro, dont la France, est explosive.
http://malicorne.over-blog.com/2017/07/dette-publique-et-chomage-france-et-europe-juillet-2017.html
La situation des US est pIre avec des dettes publiques et privées totalement excessives par rapport à la production courante de richesses et un surarmement qui dépasse l'entendement, (supérieur à la somme de celui des dix pays suivants) malgré les graves déficits publics Américains.
Les foyers de guerre et de misère se multiplient à travers le monde malgré des signes encourageants, comme le retour fragile mais progressif de la paix en Syrie après l'horreur qu'elle a vécue et qu'elle vit encore partiellement.
http://malicorne.over-blog.com/vers-la-paix-durable-en-syrie
La paix dans le monde est d'intérêt vital et donc général, comme l'est la lutte contre la misère, le développement humain, la préservation des ressources pour les générations futures, l'entraide et la coopération à travers le monde.
Le raisonnable serait que chacun balaie devant sa porte et commence, chacun dans son domaine d'action, à remettre de l'ordre public, social et financier, sous contrôle démocratique le plus large possible, pour permettre aux libertés individuelles et collectives de s'exprimer et l'intérêt général de demeurer une réalité vécue et partagée. Et établisse fermement mais efficacement à l'oligarchie financière aujourd'hui de fait au pouvoir et à la source des corruptions et prédations actuelles, que toute fuite en avant guerrière et de fait oppressive et violente, soit dédiée à l'échec.
La récente décision américaine d'accroître les sanctions infondées contre la Russie n'est malheureusement pas de bon augure.
http://malicorne.over-blog.com/tres-dangereuse-position-us
Mais que devient donc la raison ?
La guerre mènera à la révolution.
À moins que la révolution ne la précède à temps pour éviter la guerre ?
pour retrouver tous les articles sur la politique du blog de Malicorne