La bulle bitcoin, conçue pour s’affranchir de toute autorité centrale, explosera elle aussi un jour par ses excès et la spéculation qu’elle génère.
Les monnaies virtuelles ( bitcoin,"block chain", et autres dérivés ,,,,) sont des systèmes de transfert de données et de propriété reposant sur un réseau crypté pair a pair sans aucune entité centrale de régulation.
Le libre jeu de quelques informaticiens débridés trouve aujourd’hui dans ces systèmes de nouvelles vigueurs.
La corruption du politique par les puissances oligarchiques permet un déploiement sans limite de tels systèmes où le mode opaque et crypté permet hors de tout contrôle démocratique les transactions les plus noires (sexe sans limite, trafic d’organes et de drogues, esclavagisme, armes et prestations diverses pour terrorisme et grand banditisme,,,), la respiration avec le monde légal se produisant par le biais de la corruption des dirigeants en place.
D’où l’acharnement de certains à vouloir détruire les États nations et la force publique et institutionnelle fondée sur la conscience et la souveraineté d’un peuple libre, et qui est la seule à pouvoir résister à de telles folies de mort et de destruction.