Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


De quoi Macron a-t-il peur ?

Publié par Bernard Maillard sur 4 Janvier 2018, 07:04am

Catégories : #politique

La multiplicité des points de vue apportée par la révolution numérique est une opportunité pour enrichir le débat public avant d’en être une menace.

C’est dans l’exercice du débat que doivent pouvoir être dégagés les éléments factuels des éléments soumis à l’interprétation et par essence subjectifs.

Le citoyen libre est capable de se forger par lui même sa propre opinion. C’est le fondement de la souveraineté citoyenne sans laquelle la notion d’intérêt général ne peut être établie.

La souveraineté citoyennue est par ailleurs la seule force de contre pouvoir capable de résister à une oligarchie qui saurait user de la propagande.

Le recul de la libre expression serait mortifère pour notre démocratie et donc pour nos libertés individuelles et collectives.

Commentaires publiés le 4 janvier 2017 a la suite de l’article Le Monde - Macron veut une loi contre les fausses informations en période électorale

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/01/03/emmanuel-macron-souhaite-une-loi-pour-lutter-contre-la-diffusion-de-fausses-informations-pendant-les-campagnes-electorales_5237279_3236.html

 

De quoi Macron a-t-il peur ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le citoyen libre est capable de se forger par lui même sa propre opinion. C’est le fondement de la souveraineté citoyenne sans laquelle la notion d’intérêt général ne peut être établie.<br /> La souveraineté citoyennue est par ailleurs la seule force de contre pouvoir capable de résister à une oligarchie qui saurait user de la propagande.<br /> Le recul de la libre expression serait mortifère pour notre démocratie et donc pour nos libertés individuelles et collectives.<br /> <br /> Commentaire publié le 17 février 2018 a la suite de l’article <br /> <br /> Le Monde - « Fake news » en période électorale : le risque de tout mélanger<br /> http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/16/fake-news-en-periode-electorale-le-risque-de-tout-melanger_5258138_4355770.html
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents