Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


La révolution de la mobilité électrique

Publié par Bernard Maillard sur 8 Janvier 2018, 06:32am

Catégories : #énergie, #Economie

Avec la mobilite électrique, c’est d’abord pour la santé la suppression de l’exposition de chacun aux molécules des hydrocarbures à chaque fois qu’aujourd’hui nous faisons le plein pour notre voiture.

C’est pour l’environnement autant de gaz carbonique fossile qui ne s’échappera plus de manière irréversible dans l’atmosphère, sous réserves évidemment que nous sachions maintenir une électricité bas carbone.

Mais c’est aussi sur le plan sociétal et industriel une transformation profonde.

Pour disposer demain d’une nouvelle alliance industrielle et logistique, entre les courants dits forts et ceux dits faibles, de l’intelligence embarquée dans les Big data mobiles aux infrastructures interconnectées gérant conjointement et le plus élégamment possible, les flux de données et d’énergie, au service des déplacements choisis et non imposés, de biens et de personnes.

Révolution industrielle donc, qu’elle soit aussi l’opportunité d’une révolution sociétale.

Que l’homme, à la source de tout cela, mais aussi l’utilisateur final, soit un acteur libre et non esclave, mais aussi responsable éclairé des enjeux humains, sociétaux, économiques et environnementaux de la transformation de la chaîne industrielle et logistique qui va avec.

https://www.numerama.com/tech/316896-voiture-electrique-leurope-accueille-sa-premiere-station-de-recharge-ultrarapide.html/amp

 

La révolution de la mobilité électrique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents