une conférence de presse a eu lieu le mercredi 30 mai 2018 par le journaliste russe Arkady Babtchenko, dont la mort avait été annoncée la veille par les autorités ukrainiennes.
Il a fait part d’une mise en scène réalisée par l’Ukraine. Cette mise en scène entendait déjouer une réelle tentative d’assassinat, ont expliqué les chefs des services de sécurité d’Ukraine.
Certes l’Ukraine ce n’est ni la France , ni le Royaume Uni , ni les us. Mais une telle opération ne se prépare pas en un jour. Comment l’Ukraine ait pu concevoir une telle action sans personne pour dire que c’est de la folie pure ?
C’est comme si à une autre échelle les attaques chimiques dans la Ghouta Orientale ou l’attaque de l’ancien espion Serguei Skripal à Salisbury auraient pu être simulées par provocation !
Impensable.
Mais souvent la réalité dépasse la fiction !
Nous l’avons vu avec les fausses armes de destruction massive en Irak faussement démontrées au cœur du Conseil de Sécurité en son temps par les US.
Jusqu’où peuvent pénétrer la corruption et la folie ?
A noter par ailleurs qu’en exprimant un tel commentaire sur Facebook, je me suis voir bloqué mon compte pour la dixieme fois depuis le début de l’année 2018.