Le nucléaire est une énergie naturelle qui ne contribue pas à l'effet de serre.
Il apporte à la France, en complément des mesures d'efficacité et de modération énergétique, et de développement des énergies renouvelables mais intermittentes, un contribution utile et efficace pour son autonomie énergétique.
Les énergies fossiles qui contribuent à l'effet de serre planétaire et qu'il convient de limiter l'usage en conséquence sont le charbon, le lignite et les hydrocarbures, pétrole et gaz. Elles libèrent du co2 fossile dans l'atmosphère et polluent irréversiblement notre planète.
Le nucléaire est une énergie naturelle qui produit des résidus ultimes radioactifs que nous trouvons dans la nature comme le radon dans les maisons ou d'autres descendants naturels de l'uranium naturel dans les eaux minérales.
Il est possible de valoriser cette énergie naturelle de façon sûre et sans rajouter de radioactivité à la radioactivité naturelle susceptible d'avoir une conséquence directe ou à venir sur la santé de la population.
Les dispositions prises en radioprotection pour l'industrie nucléaire peuvent même aider à limiter l'exposition de la population à la radioactivité, qu'elle soit naturelle comme dans les avions avec les rayons cosmiques, ou artificielle comme pour les expositions médicales lors de diagnostics ou de thérapies utilisant des sources radioactives.
http://malicorne.over-blog.com/2015/07/avion-sante-nucleaire-et-radioprotection.html
http://malicorne.over-blog.com/2015/08/l-interet-ecologique-du-nucleaire.html
http://malicorne.over-blog.com/2017/01/reperes-energetiques-decembre-2016.html
http://malicorne.over-blog.com/mais-pourquoi-donc-vouloir-arreter-le-nucleaire