Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Il faut arrêter cette bande des quatre

Publié par Bernard Maillard sur 24 Juillet 2013, 17:24pm

Catégories : #politique, #corruption

Aujourd'hui, la majorité au sein de la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac a rejeté la demande de certains de ses membres d'entendre le Premier Ministre.

Si le Premier Ministre, Monsieur Jean Marc Ayrault, est clair sur les dispositions prises par le Gouvernement de la France, dès le 4 décembre 2012, pour garantir l'expression de la vérité et le bon fonctionnement de notre démocratie, au moment où des doutes ont été publiquement mis sur la place publique sur le comportement de Jérôme Cahuzac, alors Ministre du Budget de la France, il peut et doit venir librement s'exprimer, par lui même, devant la Commission d'enquête parlementaire.

Son absence d'expression, et en particulier sur la réunion à quatre, le 16 janvier dernier, dont l'objet portait sur l'affaire de Monsieur Cahuzac, réunion signalée à la Commission d'enquête Parlementaire par Monsieur Moscovici, et à laquelle participaient également, outre Monsieur Moscovici, le Président de la République, François Hollande et le Premier Ministre, ainsi que Jérôme Cahuzac lui même, constituerait de fait une reconnaissance de l'absence de telles dispositions.

Cela donnerait corps à l'hypothèse d'une bande de quatre assurant la protection de l'un des leurs.

Cela signifierait que la triple trahison de Jérôme Cahuzac, vis à vis de la lutte contre la fraude fiscale, vis à vis de la France et vis à vis de la démocratie, n'est aucunement un fait isolé, et qu'il aurait bénéficié d'une protection au sein même du Gouvernement, au plus haut niveau de l'Etat.

Cela serait très grave pour notre démocratie, avec une crise de confiance très profonde dont la seule issue ne pourrait être alors que dans un retour anticipé aux urnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Allons nous en savoir un peu plus sur la protection dont a dispose Monsieur Cahuzac, alors Ministre du Budget de la République Francaise, et qui cachait des comptes dans des paradis fiscaux ?<br /> <br /> En particulier le contenu de la réunion des quatre ( Hollande , Ayrault, Moscovici et Cahuzac ) le 16 janvier 2013, réunion spécifiquement dédiée à l'affaire Cahuzac, avant qu'elle n'éclate au grand jour ???<br /> <br /> Commentaire mis le 7 avril 2016 à la suite de l'article <br /> <br /> Le Monde.fr - « Panama papers », le récap, épisode 4 : grandes et moyennes fortunes, démission et perquisition<br /> http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/06/panama-papers-le-recap-episode-4-grandes-et-moyennes-fortunes-demission-et-perquisition_4897250_4890278.html
Répondre
B
Allons nous en savoir un peu plus sur la protection dont a dispose Monsieur Cahuzac, alors Ministre des Finances de la République Francaise, et qui cachait des comptes dans des paradis fiscaux ?<br /> <br /> En particulier le contenu de la réunion des quatre ( Hollande , Ayrault, Moscovici et Cahuzac ) le 16 janvier 2013, réunion spécifiquement dédiée à l'affaire Cahuzac, avant qu'elle n'éclate au grand jour ???<br /> <br /> Commentaire mis le 7 avril 2016 à la suite de l'article <br /> <br /> Le Monde.fr - « Panama papers », le récap, épisode 4 : grandes et moyennes fortunes, démission et perquisition<br /> http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/06/panama-papers-le-recap-episode-4-grandes-et-moyennes-fortunes-demission-et-perquisition_4897250_4890278.html
Répondre
B
http://malicorne.over-blog.com/que-faire-désormais-de-la-bande-des-quatre
Répondre
B
Allons nous en savoir un peu plus sur la protection dont a dispose Monsieur Cahuzac et en particulier le contenu de la réunion des quatre ( Hollande , Ayrault, Moscovici et Cahuzac ) le 16 janvier 2013, sur l'affaire Cahuzac ???<br /> <br /> Commentaire mis sur le site du Monde le 6 avril 2016 à la suite de l'article Le Monde.fr - Moscovici favorable à une liste européenne des paradis fiscaux<br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/06/moscovici-favorable-a-une-liste-europeenne-des-paradis-fiscaux_4897204_3234.html
Répondre
B
Aujourd'hui 2 avril 2014, MM Ayrault et Moscovoci ne font plus partie du gouvernement. Il ne reste plus que François Hollande. Quand partira -t- il?
Répondre
S
This article has indeed discussed a lot about the recent problems caused. And I am indeed glad to hear that the government of France has taken a lot of steps to cope up. Anyways thanks a lot for sharing the news.
Répondre
B
L'absence d'expression du Premier Ministre sur cette réunion du 16 janvier confirme la solidarité des quatre, et donc la protection concertée en bande organisée.<br /> On peut alors s'interroger sur l'intérêt des différents protagonistes à cette couverture, à cette protection. L'argent dissimulé par Monsieur Cahuzac ne servait-il que ses propres intérêts personnels?<br /> Il est important que la commission d'enquête parlementaire aille au bout de ses investigations ainsi que la justice.<br /> La dérision ou le déni de réalité dans la perte de confiance de notre corpus politique actuel après cette lamentable affaire Cahuzac pour notre démocratie ne retarderont pas le retour anticipé aux urnes, ils ne feront que l'accélérer.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents