La Syrie traverse depuis de très longs mois une crise terrible, et ma première pensée est pour les Syriens afin qu'ils retrouvent le plus rapidement possible la paix et l'unité.
Pourquoi les informations portant sur les découvertes de gaz le samedi 24 août dernier, dans le quartier de Jobar, à Damas, parmi les groupes terroristes en rébellion contre la Syrie, ne sont-elles pas mentionnées dans les médias comme Le Monde et autres, ne serait ce qu'avec les précautions d'usage qui conviennent ?
Pourquoi le faisceau d'évidences ou la convergence de preuves mentionnées par le Président de la République française, ainsi que par le Ministre des Affaires étrangères de la France, avançant une utilisation de gaz par l'Armée syrienne - ce qui serait effectivement inacceptable - ne sont-ils pas rendus publics ?
Pourquoi au Mali, la France a-t -elle soutenu l'Etat en place contre la rébellion terroriste, et en Syrie la France ferait-elle l'inverse ??
Pourquoi, au-delà de la position de la Russie, les positions de l'Inde, du Brésil et de la Chine, ne sont elles pas mentionnées dans la presse occidentale?
Pourquoi ne pas promouvoir d'abord la démarche politique par le soutien actif à la poursuite de la conférence de Genève ???
La position de la France se limite à ce jour à un alignement exclusif et passif sur la position des Etats Unis, avec tentative de sortir du cadre de l'ONU en faveur d'une intervention militaire en Syrie, quelle en est la finalité, quel en est le sens?
Quels en sont les enjeux et les risques ???