Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Mon NON à la guerre en Europe est un cri de paix

Publié par Bernard Maillard sur 12 Février 2022, 08:42am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique, #corruption

Après les mensonges et les  fausses armes de destruction massives en Irak, les US inventent la fausse invasion des Russes, légitimes par ailleurs à protéger leurs intérêts vitaux, en poussant les Ukrainiens à créer une  escalade militaire dans le Donbass pour provoquer la riposte des Russes et entraîner le monde entier dans la guerre. 

Personne pour arrêter ces fous  ? 

Est-ce le scandale de la crise sanitaire sur le point d 'éclore au monde entier qui les pousse à cette folie ? 

Est-ce la  peur de ne pas pouvoir dominer à sa guise la gouvernance mondiale qui conduit à rejeter tout non alignement , toute opposition, toute résistance ? 

Est ce le refus de la démocratie et le rejet de toute considération  de la dignité humaine ? 

Certains se drapperont dans des cris d' orfraie tout en soutenant la guerre absolue.

Les forces de destruction en  présence, soutenues par une propagande de guerre,  sont hélas présentes de longue date , cf les soutiens financiers et les  alliances ( Timber Sycamore ) entre les groupes les plus radicaux et les pays occidentaux ( US, UK, UE, France réunis)  pour détruire la Syrie alliée à la Russie. 

Est-ce la défaite occidentale  au Levant qui pousse à de nouvelles guerres au cœur de l' Europe ??? 

Et pendant ce temps là, en France, Macron établit de nouveau dans la capitale du pays, à Paris, des blindés contre la propre population française ! 

Toute violence est à bannir de quelque origine elle survient. 

"La guerre est un échec.

C'est un acte ultime de violence lorsque toutes les voies de dialogue n'ont pas pu aboutir et qui peut être engendré par la nécessaire protection  des intérêts vitaux de la nation ,,, et après toute guerre il y a la paix dont le chemin est toujours difficile à tracer et à entretenir durablement. Il est toujours plus facile de détruire que construire." Au Chant des Abeilles page 71

NON à la guerre, non à l'alignement Atlantique de guerre. 

NON à la soumission qu'elle soit russe ou américaine. 

NON à la guerre en Europe. 

OUI à une France libre.

OUI à une Europe libre et en paix. 

OUI à la liberté, au dialogue  et à la paix. 

***

Le 21 février 2022, la Russie reconnait l'indépendance des républiques autoproclamées dans le Donbass, les Républiques de Donetsk et de Lougansk, ce qui conduit à la rupture de fait des accords de Minsk  (protocole signé le 12 février 2015  entre l'Ukraine, la Russie, l'Allemagne et la France, dans la prolongation du premier accord signé le 5 septembre 2014 entre l'Ukraine, la Russie, la République Populaire de Donetsk et la République Populaire de Lougansk)  qui prévoyaient d'une part le cessez le feu et d'autre part l'autonomie au sein de l'Ukraine de cette région.

Cette rupture intervient à la suite d'une longue liste de violations de part et d'autre depuis 2014, sans que les garants de cet accord puissent permettre le respect de ces accords.

Echec de part et d'autre. Echec de la diplomatie. Echec du dialogue.

Puissent le retour d'un dialogue, et les garanties internationales, et pas seulement les sanctions, permettre le retour de l'espoir dans la libre et légitime aspiration des peuples à vivre dans la paix et la coopération entre les nations, et non dans l'oppression et la guerre.

Mis à jour le 22 février 2022

 

 

Mon NON à la guerre en Europe est un cri de paix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/04/pourquoi-les-etats-unis-financent-ils-des-bio-laboratoires-militaires-en-ukraine/
Répondre
B
Il conviendrait que la France, partieprenante et garante des accords de Minsk, souligne autant les défaillances côté de Moscou que du côté de Kiev qui n'a eu de cesse depyis 2014 de pilonner ses propres populations
Répondre
P
Excuses moi Bernard, mais je ne comprends rien à ton article dont la compréhension semble obscurcie par ta colère. Que vient faire l'amalgame entre l'Ukraine et la Syrie? Expliques nous avec pédagogie. tu nous a perdus....<br /> Philippe
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents