Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Pour la paix, avant qu'internet ne soit coupé par la guerre...

Publié par Bernard Maillard sur 14 Avril 2024, 07:13am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique

L’attaque attribuée à Israël contre l’Ambassade d’Iran en Syrie le premier avril 2024 comme la riposte aérienne iranienne contre Israël dans la nuit du 13 au 14 avril 2024 doivent être dénoncés conjointement avec la plus grande fermeté.

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/01/des-frappes-attribuees-a-israel-detruisent-un-consulat-iranien-en-syrie-tuant-plusieurs-membres-des-gardiens-de-la-revolution_6225456_3211.html

https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-israel-et-ses-allies-ont-dejoue-l-attaque-iranienne-20240414

Des deux côtés, la dépose des armes doit être engagée et soutenue, et non la recherche de l’escalade de guerre.

Plus généralement en ces périodes de conflits de très haute intensité, à Gazah, entre les Palestiniens et les Israéliens, en Ukraine, entre les Ukrainiens et les Russes, et en autres lieux, la non escalade de la guerre, la diminution des tensions et la poursuite résolue de la paix doivent demeurer le premier objectif poursuivi avec volonté, détermination, et courage.

Pour autant, la défense, en pleine souveraineté, de nos populations, de nos territoires, de notre patrimoine, requièrent la plus grande vigilance et humilité.

Dans un contexte de faux drapeaux inadmissibles de tous ordres, et d’escalade non contrôlée qui ne pourrait pas être exclue par la folie de quelques-uns, nous devons plus que jamais demeurer vigilants à ce que nos propres forces de défense et alliances soient employées dans le strict respect du droit et en réserve suffisante de notre propre défense.

Pensées et prières pour toutes les multiples victimes innocentes de ces guerres humaines prévisibles, évitables, et donc inacceptables, et pour la paix en conséquence.

Vendôme, avril 2024

Vendôme, avril 2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents