Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


MH 370, dix ans après, toujours rien ! Appel renouvelé à l’exodialogue

Publié par Bernard Maillard sur 28 Mars 2024, 21:50pm

Catégories : #Exodialogues, #Géopolitique, #sciences

MH 370, dix ans après, toujours rien ! Appel renouvelé à l’exodialogue

Disparition du vol MH 370 le 8 mars 2014.

 Dix ans après, à part quelques éléments très épars, toujours aucune trace, ni de l’avion lui-même, ni des passagers, ni de l'équipage !

Des vidéos, publiées en 2023 par l’Américain Ashton Forbes, indiqueraient des phénomènes aériens non identifiés accompagnant ce vol.

https://www.cielvoile.fr/2023/10/ahston-forbes-ma-lettre-au-congres.html

 
Est-ce un nouveau canular ou une piste à approfondir ?

Si ces vidéos ne sont pas truquées, deux hypothèses pour un tel phénomène aérien particulièrement singulier :

Soit il a pour origine une origine terrestre, soit, il relève d'une origine extraterrestre.

Dans l'hypothèse d'une origine terrestre, l'absence d'éléments hors ces vidéos depuis maintenant plus de dix ans, conduit à mettre en avant une lourde couverture par le secret au plus haut niveau des États, pour couvrir une action singulière, militaire ou paramilitaire.

Pourquoi pas une opération spéciale dans un avion de ligne régulier visant à tester la réponse à des systèmes de défense anti-aérienne ?  Pourquoi pas une opération pour éviter au vol MH 370 de parvenir à sa destination finale en raison des personnes ou des matériels ou des bagages à bord?,,. La réalité dépassera toujours l'imagination et nous ne pouvons pas écarter des situations surprenantes que nous pourrions qualifier a priori d’improbables.


Néanmoins de tels moyens déployés seraient couverts par le « secret défense » avec d'autant plus de vigueur qu'une grande puissance serait directement impliquée. Et de fausses pistes d'autant plus mises en avant par une large propagande massive, conduite par cette puissance.

L'absence d'autres éléments tangibles depuis plus de dix ans pour soutenir une telle hypothèse conduit cependant à ne pas devoir exclure la deuxième hypothèse considérant une intervention extraterrestre. 

Au phénomène aérien tel qu'enregistré sur ses vidéos, Ashton Forbes met en avant des explications physiques qu’il considère comme robustes et établies, (« énergie dite libre », « trou de ver », « téléportation » « moteur gravitationnel » …) alors qu’elles ne le sont aucunement, pour écarter d'emblée cette deuxième hypothèse d'une telle intervention extraterrestre.

Il convient de rappeler  qu'au  stade actuel de nos connaissances scientifiques, beaucoup d'éléments nous demeurent inconnus,  caractérisation  de la matière dite noire introduite pour expliquer les aberrations observées de vitesses de rotation des étoiles dans les galaxies, caractérisation de la dite énergie grise ou noire pour expliquer l' accélération observée de l'expansion de  l’univers, - plus de 95 % de la  composition de la matière énergie qui nous entoure nous est ainsi complètement inconnue – , détermination de l’origine de la vie…

De plus, si une entité extraterrestre devait être présente sur Terre, elle disposerait, déjà pour venir nous visiter, d'un niveau de connaissance scientifique et de maîtrise  technologique beaucoup plus avancé que le notre.

Enfin, il a déjà été relevé que si une présence extraterrestre était effective sur Terre, elle ferait tout pour demeurer discrète, en s'appuyant notamment sur son niveau de connaissance scientifique et technologique beaucoup plus avancé que le notre.

Ceci conduit à considérer que si une telle interaction avec une entité extraterrestre a effectivement eu lieu lors du vol MH 370, c’est qu’elle aurait été provoquée par une initiative terrestre, particulièrement irresponsable, aventureuse et dangereuse.

Ce qui tend à conforter les hypothèses émises ici quelques jours à peine après la disparition du MH 370, au regard des données incohérentes qui accompagnaient la communication autour de la disparition de cet avion, en proposant des pistes d'investigation complémentaires peut-être encore insuffisamment explorées.

https://malicorne.over-blog.com/2014/03/mh-370-hypotheses-et-appel-renforce-a-l-exodialogue.html

 
En tout état de cause, et plus largement, ces différents éléments et questionnements conduisent à réaffirmer l'intérêt et la pertinence d'une démarche d'exodialogue proposée ici :

https://malicorne.over-blog.com/2016/09/dialogue-sur-l-exodialogue.html

Une démarche publique, progressive, et ouverte, établie dans une approche factuelle et scientifique. Une démarche préservant en conséquence un questionnement critique libre et ouvert, respectueux des différentes approches susceptibles d’être explorées dans l’observation comme dans l’interprétation des faits et l’identification des causes premières.

Une démarche dans la coopération entre les différents pays à travers le monde, attentifs au bien commun, intégrant conjointement l’attention à l’autre et la prise en considération du socle commun des connaissances fondamentales, avec ses acquis comme ses limites, et l'éthique ou la conscience devant leur être associées.

Une démarche qui écarte toute approche individuelle solitaire et potentiellement couverte par le secret défense de tel ou tel État ou organisation, publique ou privée, susceptible, par nature d’une telle approche solitaire, de mettre en péril la capacité collective à entreprendre un jour un tel exodialogue.

Et si la recherche d’un point de vue de Sirius ou d’autres lieux de l’univers si vaste nous aidait à faire reculer nos querelles, nos divisions et surtout à surmonter nos propres folies autodestructrices ?

A quand la première conférence internationale, portée au plus niveau des responsables politiques et des décideurs, pour engager une telle démarche d'exodialogue ?

 

Pour retrouver tous les articles sur l'exodialogue

https://malicorne.over-blog.com/tag/exodialogues/

#exodialogue

 

extrait Videos d'Ashton Forbes

extrait Videos d'Ashton Forbes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents