Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


merci aux libres paroles contre la fuite en avant guerrière

Publié par Bernard Maillard sur 1 Mars 2024, 08:53am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique

La tres dangereuse dérive guerrière du petit prince en France trouve sa place dans une fuite en avant plus large des pays dits occidentaux sous dépendance directe US.

Les hyper spéculations en cours autour des cryptomonnaies sont de nouveaux signes de  l'effondrement du dollar et de l'euro révélé par la poursuite de la destruction des niveaux de vie moyens en Europe et aux US.

Cet effondrement résulte du basculement géopolitique du monde où les dix  pays brics pèsent désormais plus que les sept pays du G7, désormais  couverts de dettes, alors qu'ils prétendaient vouloir dominer le monde, en déployant un faux drapeau de la liberté et de la démocratie, au bénéfice unique d'une petite caste d'oligarques. 

Dans le monde nouveau qui se dessine devant nous, la dedollarisation de la zone euro sera nécessaire pour que l'Europe retrouve sa légitime place, active mais sans volonté hégémonique ni soumission.

Et ce n'est surtout pas dans la fuite en avant guerrière de celui qui rêvait de devenir petit prince de l'empire mondial, au service de quelques intérêts oligarchiques,  que nous y parviendrons. 

Et ce n'est pas non plus le manque de signes précurseurs depuis plus de dix ans voire plus qui nous a empêché d'agir.

Faut-il de nouvelles catastrophes pour que la prise de conscience collective  permette enfin d' agir collectivement le plus largement possible ???

Situons nous délibérément du côté des personnes qui refusent un tel  fatalisme , en repartant des faits et sachant remonter aux causes premières de nos crises à répétition.

Dans la poursuite résolue de l'intérêt général, et dans le respect de nos principes de liberté, d'égalité, et de fraternité qui guident encore, pour combien de temps ? notre action publique en France,  la France, en lien étroit avec tous les autres pays en Europe qui voudront casser cette spirale infernale, se doit d'agir.

Merci à toutes les prises de paroles libres, fussent-elles qualifiées de tous ordres faute d'arguments sur le fond, qui ouvrent à de nouvelles pistes d'action collective, en France, puis en Europe et à travers le monde, permettant d'écarter résolument une telle fuite en avant guerrière, destructrice,  et liberticide.

merci aux libres paroles contre la fuite en avant guerrière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents